Close

Pretties

Recettes Beauté pour vous teindre les cheveux naturellement

Pretties

Pour modifier drastiquement l’apparence de vos cheveux, ne foncez pas chez le coiffeur mais tentez de vous offrir une coloration naturelle qui vous permettra de changer de tête sans risque. Voici quelques recettes simples pour vous teindre les cheveux naturellement.

Au jus de betterave 

Pour ajouter une teinte rouge à votre couleur actuelle, mélangez le jus de betterave avec un peu d’huile de noix de coco pour soigner les cheveux. Imbibez bien les cheveux et faites pénétrer le mélange. Enveloppez vos cheveux pendant une heure au moins. Puis rincez et pulvérisez les cheveux avec du vinaigre de cidre si vous en avez. Vous pourrez ensuite répéter l’opération jusqu’à l’obtention de la teinte voulue. 

Au miel et au citron 

Pour éclaircir vos cheveux ou juste avoir quelques mèches, mélangez à parts égales du miel et du yaourt naturel, appliquez le mélange sur vos cheveux comme un masque. Laissez agir pendant au moins 2 h avant de laver vos cheveux. Essayez de faire 3 à 4 applications afin de commencer à voir les résultats, mais espacez-les les unes des autres (1 fois par semaine). 

A la camomille 

Afin d’apporter une teinte plus claire et plus dorée à votre chevelure, mélangez à parts égales de la camomille, mais aussi du curcuma et de la calendula (souci officinal), plongez les ingrédients dans l’équivalent de 2 tasses d’eau bouillante puis laissez infuser pendant 20 min avant de filtrer. Ensuite, appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux propres et laissez agir pendant 20 à 30 min avant de rincer. Vous devez répéter cette opération autant de fois que nécessaire pour parvenir au résultat souhaité. 

Au café 

Si vous avez une base châtain ou brune, le café apportera de beaux reflets tout en réparant votre chevelure. Après avoir préparé un café très fort, vous pouvez soit le verser une fois bien froid directement sur les cheveux propres et humides puis laisser agir 1h en les enveloppant, soit le mélanger avec un après-shampooing que vous laisserez aussi agir 1h sur la chevelure. Et pour rincer, utilisez du vinaigre de cidre mélangé à de l’eau tiède afin d’éliminer toute trace de café et de fixer la couleur sur le cheveu.

Au thé noir 

Si vous souhaitez apporter très facilement une couleur plus foncée à vos cheveux bruns, portez à ébullition 1 L d’eau et ajoutez-y 200 g de feuilles de thé noir et laissez le mélange mijoter à feu doux pendant 30 min. Puis retirez du feu et laissez reposer l’infusion pendant 24 h. Ensuite, filtrez le mélange et utilisez-le pour rincer vos cheveux. Si jamais vous recherchez une coloration plus intense, ne filtrez pas le mélange et utilisez-le plutôt comme masque après chaque shampoing. 

Retrouvez la beauté de votre chevelure grâce à ces recettes efficaces dont le résultat est magique.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...