Close

SOCIÉTÉ

SALON MIM : LE TEXTILE À L'HONNEUR À TANGER

SOCIÉTÉ

Sur un espace de 6 000 mètres carrés regroupant plus de 120 exposants, le Salon MIM a ouvert ses portes ce mercredi 14 décembre 2022 à Tanger pour sa 19ème édition.  Organisée par l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), qui représente l’industrie textile-habillement marocaine depuis plus de 60 ans, cette 19ème édition se tient à Tanger, pour mettre en avant les potentialités du textile marocain en général, et du textile de la région de Tanger en particulier, Tanger occupant une place majeure dans le tissu industriel marocain. Le salon MIM a ainsi bénéficié du soutien de nombreux partenaires de la région, tels que la Wilaya, le Conseil de la région TTA, la CCISTTA, la mairie de Tanger, TMSA, l’APDN et ERUM Maroc.

 Cette 19ème édition du Salon MIM est placée sous le thème "Dayem", qui veut dire durable en arabe. Un thème qui met l'accent sur la durabilité sociale et environnementale de l'industrie textile au Maroc, enjeux de compétitivité clairs dans le contexte mondial actuel. Elle est également une plateforme nationale et internationale de promotion de production textile marocaine. La 19ème édition met ainsi en avant des coopératives de la région du Nord dans un espace dédié à la présentation des savoir-faire artisanaux et ancestraux de cette région. En outre, un espace des Créateurs, designed by CMA (Academy de mode Casablanca) est dédié aux jeunes créateurs de mode marocains, dont quatre d’entre eux sont originaires de la région de Tanger.

 MIM (Maroc en Mode) a pour vocation d’accompagner la croissance et la transformation du secteur textile et habillement marocain en nouant des partenariats stratégiques. Ainsi, le salon a vu la conclusion d’un protocole de coopération entre l’AMITH et son association homologue du Portugal, ATP. Ce protocole de coopération, signé par messieurs Mário Jorge Machado, Président de l’ATP, et Anass El Ansari, Président de l’AMITH, a pour objectif de favoriser la montée en charge pérenne des acteurs textile – habillement des deux pays pour qu’ils puissent ensemble apporter des solutions pouvant mieux servir, non seulement leurs marchés traditionnels, mais également les marchés potentiels et les nouveaux marchés en croissance.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
CASA STREET : LA PREMIERE SÉRIE 100% MAROCAINE

Produite pour la plateforme de streaming SHAHID ORIGINAL ...

Generic placeholder image
SOLIDARITÉ : LES SAHRAOUIYATES SUR LES STRATING BLOCK

Devenu l’un des événements ...

Generic placeholder image
LANCEMENT DU SERVICE SET FOR YOU BY CARTIER – EYEWEAR SERVICE

Cartier présente le nouveau Set by Cartier – ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
GREEN MAMA : UNE NOUVELLE TABLE A BOUSKOURA

Après le Beach Mama, avec deux restaurants à ...