Facebook

SOCIÉTÉ

SAR la Princesse Lalla Hasnaa à Nice : la voix du Maroc pour un océan préservé

SOCIÉTÉ

C’est dans le décor majestueux de la Côte d’Azur que Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a porté haut les couleurs du Maroc, en tant que Représentante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’ouverture de la 3ᵉ Conférence des Nations Unies sur l’Océan, ce lundi à Nice.

Co-organisé par la France et le Costa Rica, ce sommet mondial accueille plus de 50 chefs d’État et de gouvernement, ainsi que près de 1.500 délégués venus de près de 200 pays. Un rendez-vous d’envergure, crucial pour l’avenir des océans, qui se poursuivra jusqu’à vendredi.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les mots forts du Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, du président Emmanuel Macron et du président costaricien Rodrigo Chaves Robles ont donné le ton : il est temps d’agir, ensemble, pour préserver ce trésor vital qu’est l’océan.

Sous le thème inspirant « Accélérer l’action et mobiliser tous les acteurs pour conserver et utiliser durablement l’océan », la conférence explore les grands défis liés à la mer : surpêche, pollution plastique, réchauffement climatique, biodiversité menacée...

Engagée de longue date pour l’environnement, notamment à travers la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement qu’elle préside, la Princesse Lalla Hasnaa incarne une diplomatie verte élégante et déterminée, au service des générations futures.