Close

Escape

Ski : 5 stations (ultra) chics pour vos vacances d’hiver

Escape

Poudreuse fraîche, chalet luxueux, fondue savoureuse, ambiance féerique de Noël, paysages à couper le souffle… Et si vous optiez pour un petit coin de paradis blanc pour les fêtes de fin d’année ? Pour beaucoup, skier fait partie d’un tout : pistes de folie, adrénaline, confort extrême, cocooning et volupté doivent être au programme. Voici le palmarès des villages alpins les plus en vogue du moment. Certes, le séjour ne sera pas donné, mais magie et émotion seront au rendez-vous. Shuss !

Saint-Moritz (1), la station royale

Nichée en Suisse, Saint-Moritz est sûrement l’une des plus luxueuses stations de la planète. En période d’hiver, toutes les stars s’y précipitent. Pour preuve, près de 10 000 jets privés s’y posent chaque année ! Même les familles royales européennes y élisent domicile. Créée par la dynastie familiale des Badrutt au 19ème siècle, la station devient vite the place to be pour les VIP du monde entier.  C’est aussi dans cette station mythique qu’ont lieu les Jeux olympiques d’hiver, les galas sportifs et la Coupe du Monde de ski. Au-delà des pistes phénoménales, on se balade en calèche dans la rue principale, via Serlas, constellée de boutiques de luxe telles que Chanel, Bulgari et Emilio Pucci. Les people y font toujours un saut pour se ravitailler. Car ici, le but ultime, c’est bien-sûr de se faire remarquer !

Aspen (2), Reine du Colorado

Bien plus qu’un repaire de stars, Aspen se dote d’un des plus beaux hôtels du pays, le Little Nell, un 5 étoiles dont les caves renferment des bouteilles de vin extrêmement rares. Luxueuse et raffinée, cette station se veut très cosmopolite, où se mêlent célébrités et anonymes. On peut ainsi aisément croiser des milliardaires sur les pistes comme dans les bars. L’ambiance reste très chaleureuse et bon enfant. Village des élites et concurrent direct de Gstaad, Aspen ne lésine pas sur les moyens pour fidéliser sa clientèle. Ceci dit, au-delà du glamour et des combinaisons Prada, si Aspen est aussi populaire, c’est aussi grâce à son environnement unique. Nichée sur la RoaringFork River, elle s’entoure de somptueuses montagnes rocheuses et propose une large variété d’activités. Musées dans la ville, Maison Fantôme Ashcroft, parc John Denver, lac de MaroonBells… Enfin, la vie nocturne vaut carrément le détour !

Gstaad (3), Beverly Hills des Alpes

Haut lieu de villégiature des célébrités, la réputation de cette station suisse très haut de gamme n’est plus à faire. Luxe, calme et volupté sont les maîtres mots de Gstaad. Bien qu’il soit assez petit, ce village mondain offre toutes les commodités qu’on puisse imaginer. Malgré ses rivales avec leurs pistes plus alléchantes, cette station huppée reste une classe à part. Entre ses hôtels et ses résidences de grand luxe, ses restos gastronomiques, ses boutiques de marque, ses galeries d'art et ses bars branchés, c’est un vrai paradis. Et contrairement à ce qu’on croit, pas besoin d’être une star pour y aller : des offres correctes sont proposées pour toutes les bourses.

Val d’Isère (4), mille et une facettes

Egalement prisé par les célébrités, ce petit village savoyard figure parmi les stations de ski haut de gamme les plus fréquentées avec près de 45 hôtels. Sa particularité ? Elle a su préserver ses traditions et son esprit rustique. Misant sur l'histoire de ses hameaux et de ses chapelles baroques, cette charmante station allie sport et raffinement. Quel que soit votre niveau de ski, vous pourrez profiter des 300 km de piste de l'Espace Killy qui regroupe aujourd'hui Val d'Isère et Tignes. Un must pour tous les skieurs : freeride et hors-piste sont même devenues légendaires. Pour les amateurs de sensations fortes, la station propose des expériences inoubliables : hélicoptère, motoneige, traineaux à chiens, cascades de glace… Et pendant que les grands s’éclatent, les tout-petits ne sont pas en reste : un village d’enfants (de 3 à 8 ans) leur est entièrement dédié, proposant un panel d’activités ludiques. Naturellement, le luxe est ici légion, avec des bars à cocktails de qualité, des restaurants étoilés Michelin, des Spa exceptionnels et des hôtels 6 étoiles.

Megève (5), charme discret

Au pied du Mont-Blanc, installée entre la frontière italienne et suisse, cette station BCBG offre des pistes tranquilles et des petites ruelles pavées bordées de boutiques de luxes et de magasins traditionnels. Calme et authentique, elle n’en reste pas moins très élégante et mondialement reconnue pour ses chalets en bois au style savoyard. Un confort très prisé par la clientèle bourgeoise et les têtes couronnées. Ici, on ne vient pas pour s’exhiber, mais pour profiter de la qualité de vie et de l’air pur. On skie avec distinction, entouré des forêts de sapins offrant des panoramas époustouflants. Entre les pistes vertes et bleues, c’est l’idéal pour les débutants. Chalets et ruelles à l’ancienne, florilèges de restaurants raffinés, balades romantiques en calèche, flânerie… Le dépaysement est total !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
UN «MARCHE DES CREATEURS» AU SEIN DE LA DS GALLERY

Marque novatrice synonyme de haute couture automobile, DS ...

Generic placeholder image
UNE PRE-EXPO VENTE EXCEPTIONNELLE

Ne ratez pas cette occasion unique de côtoyer Melehi, ...

Generic placeholder image
VAINCRE LES CANCERS PEDIATRIQUES EN AFRIQUE

Les chiffres sont alarmants. Selon l'OMS, sur les 400 000 ...

Generic placeholder image
UN CONCOURS ARTISTIQUE À M AVENUE

M Avenue lance la première édition de M ...

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...