Close

Specials

Sofia Guedira : une entrepreneuse aguerrie

Specials

Sofia Guedira est une femme marocaine à l’esprit entrepreneurial développé. Elle allie sa connaissance du marché et son ambition pour réaliser ses rêves tout en inspirant d’autres femmes à en faire de même. Interview confidence avec la créatrice de Smilingbox qui a encore plusieurs projets à venir.

 

Peux-tu nous raconter ton histoire ?

 

Je suis née à Casablanca et j’ai obtenu mon bac au lycée Lyautey. J’ai d’abord fait des études de Droit à la Sorbonne avant de m’orienter vers une licence en Administration Economique et Sociale à Paris Tolbiac, la Sorbonne. Après ma licence, j’ai passé plusieurs concours et j’ai opté pour Sup de pub du Groupe INSEEC pour intégrer un Master en Communication, Marketing & Evènementiel. A mon retour au Maroc, j’ai intégré le Groupe AKSAL pendant 3 ans. Puis je me suis mariée et j’ai donc emménagé à Rabat, où j’ai continué à travailler dans le domaine de l’évènementielle, avant d’ouvrir ma propre Entreprise Smilingbox.

Un projet dont tu es fière ?

Smilingbox est une franchise que j’ai amené de l’étranger et dont j’ai été l’unique fondatrice et gestionnaire pendant 3 ans. Smilingbox a animé plusieurs évènements tant corporate que personnels tels que des mariages, des baptêmes, etc. Etre créatrice de moments heureux et apporter le sourire sur le visage des enfants mais aussi des grands a toujours été un bonheur pour moi !

Des projets en cours ou à venir ?

Prochainement, je compte importer un nouveau concept ou une nouvelle animation dans le domaine de l’évènementiel, mais j’attends que cette crise du Covid passe.

As-tu un rêve que tu souhaites réaliser et qui ne s’est pas encore concrétisé ?

J’aimerais beaucoup ouvrir une imprimerie.

Ton aventure entrepreneuriale t'a certainement appris de nombreuses choses, quelles sont les plus grandes leçons que tu en as tirées ?

 

La seule leçon que j’ai retenue du monde de l’entreprenariat et de la vie en général est de ne jamais accorder sa confiance trop vite ! Etant de nature très spontanée et toujours fidèle à moi-même, j’ai du mal à penser que les autres peuvent être différents. Mais on apprend tous les jours.

Qu’est ce qui t’a mené vers l’influence ?

J’ai assisté à beaucoup d’évènements grâce à mon travail mais aussi à travers Smilingbox, aussi parce que mon mari est producteur. C’est donc par hasard que j’ai assisté à plusieurs lancements de marques, de produits, d’ouverture de nouvelles enseignes et j’ai commencé à le partager naturellement sur mes réseaux sociaux. Puis une créatrice de mode (yassandyass) m’a contactée pour que l’on puisse collaborer, et j’ai tout simplement accepté. C’était d’ailleurs ma première expérience dans ce domaine.

Où puises-tu ton inspiration ?

Pinterest est mon go-to inspiration ainsi que les blogs mode. J’aime également suivre Chiara Ferragni, Lily Collins et Elisabeth Gillies.

Ton compte Instagram grandit de jour en jour, comment réussis-tu à rester motivée pour créer du contenu au quotidien ?

D’abord, c’est grâce à cette communauté qui me soutient et qui me donne des ailes avec de vrais échanges et de vraies relations qui se développent avec mes followers. Ma motivation, je la puise également dans les bras de mon amoureux Selman, mon prince de 2 ans et demi et mon mari qui m’encourage et me conseille.

Tu es une superwoman qui arrive à trouver un équilibre entre vie personnelle et Maman, quel est ton secret ?

Mon mari est souvent en tournage, en voyage, ce qui me permet de faire de nombreux programmes avec Selman et aussi de gérer mon travail d’influenceuse et d’organisatrice d’évènements. Je prépare mes emplois du temps bien à l’avance ce qui me permet de bien m’organiser et surtout, toujours à l’heure pour mes rendez-vous !

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image