Close

Deco

Soyez à la page avec les tendances déco 2021

Deco

Une chose est sûre, nous avons passé en 2020 plus de temps que jamais dans nos propres espaces, probablement à organiser, à réarranger les meubles, et à détester ou à aimer tout ce qui nous entoure. Besoin d'idées et tendances ? Grazia Maroc est là pour vous. 

Cette année, les tendances ne sont pas une question de style, il s'agit de se sentir à l'aise dans son propre espace. La fonction est tout aussi importante que la forme. Ainsi, les couleurs et les styles qui donnent l'impression d'une grande et chaleureuse étreinte sont primordiaux. 

Le vert en cuisine 

Quiconque souhaite ajouter du caractère à sa cuisine peut envisager de peindre ses armoires en vert. En effet, des teintes plus claires et plus profondes apparaîtront dans les cuisines partout en 2021. Le vert étant un mélange de bleu et de jaune, il convient aussi bien aux palettes de couleurs froides qu'aux cuisines chaudes et confortables.

Pensez à l'association d'armoires vertes avec des comptoirs en marbre de Carrare pour aider à mettre en valeur les veines grises de la pierre.

Vintage 

 

Les pièces antiques, réaménagées, récupérées et rétro ont toutes leur place dans un votre intérieur cette année. L'essentiel est de faire référence à l'apparence plutôt que de la reproduire servilement, en utilisant des couleurs vives, des pièces que vous aimez et une approche minimaliste pour une esthétique vibrante et cohésive. La clé de cette approche est d'offrir beaucoup de contraste.

Il vous faudra donc superposer, en choisissant des pièces qui, au fil du temps, ont une signification pour vous. Ajoutez quelques éléments luxueux (tissus, lampes, etc…) pour créer une note moderne.

Des couleurs chaudes 

Cet hiver est l'excuse parfaite pour se détendre, et une bonne façon de le faire est d'incorporer des couleurs chaudes telles que l’orange brûlé à votre espace de vie. Cependant, les couleurs chaudes peuvent aussi être très chaleureuses pendant les mois ensoleillés.

Ce sont des couleurs superbes qui s'accordent bien avec des couleurs plus sombres comme le gris et le bleu marine, mais qui ajoutent aussi de la profondeur à un espace. Ces couleurs sont également très bien pour cette période de l'année et ajoutent un élément de couleur ludique qui est très nécessaire pendant les mois d'hiver plus froids.

Influences du monde 

Inspirée par des palettes de couleurs et des textures chaudes et naturelles, cette tendance  se marie parfaitement avec les accessoires maison en bois, en tissu et en rotin. Son aspect safari audacieux est influencé par la faune et les plaines africaines.

Influencés par la nature, la nostalgie et le désir d'une escapade tropicale, les espaces de vie refléteront la situation actuelle à laquelle nous sommes confrontés, en adoptant des palettes de couleurs apaisantes et des motifs familiers qui créent un sanctuaire dans n'importe quelle maison.

C’est d’ailleurs une tendance clé de la saison, tant pour la décoration que pour la mode.

Le gris et le jaune 

 

Vous avez surement lu notre article sur les couleurs de l’année.

En bref, Pantone a pris la décision inhabituelle de nommer deux couleurs comme étant les nuances de l'année : Illuminating, un jaune vif, et Ultimate Yellow, un gris pâle.

Eco chic 

Parallèlement à la montée du consumérisme conscient, le désir de meubles offrant longévité, qualité et durabilité se fait sentir. Notre besoin de nous sentir enracinés, calmes et connectés à la nature s'exprime à travers des meubles sobres, des tissus textiles, des matériaux durables et un minimalisme multifonctionnel et chaleureux.

Faites appel à vos sens grâce à un design significatif et à des tissus apaisants. Cette tendance populaire joue sur notre désir de connexion spirituelle et de bien-être, équilibré par un engagement en faveur de la durabilité.

Les couleurs et les textures ont une touche artisanale avec des tons chauds qui viennent au premier plan. La nouvelle palette de couleurs comprend le beige doré, le vert mousse et olive et l'ocre. En outre, des tissus doux servent au confort et au cocon comme le velours et le lin. Nous assisterons également à un regain d'intérêt pour l'artisanat et le mobilier multifonctionnel.

Matériaux naturels plutôt que synthétiques 

Cette tendance rejoint la précédente car avec la prise de conscience croissante des questions environnementales, nous sommes plus enclins à l'utilisation de matériaux plus durables et de tissus naturels dans les foyers. Les tissus synthétiques tels que le polyester, le nylon et la rayonne pourraient en effet perdre du terrain au profit des textiles naturels et recyclés en 2021. 

D’ailleurs le coton biologique, le polyester recyclé et le lin à faible impact sont les principaux candidats pour la tendance 2021.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
VAINCRE LES CANCERS PEDIATRIQUES EN AFRIQUE

Les chiffres sont alarmants. Selon l'OMS, sur les 400 000 ...

Generic placeholder image
UN CONCOURS ARTISTIQUE À M AVENUE

M Avenue lance la première édition de M ...

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...