Close

SOCIÉTÉ

TECHNOPARK - 12ÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

SOCIÉTÉ

A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, le Technopark mobilise toutes ses ressources pour créer un programme interactif et riche pour tout le mois de mars.

Pour rappel, le taux de représentativité des femmes chefs d’entreprise est de 15% et notre communauté compte 2500 collaborateurs IT dont 40% sont des femmes.

C'est un pas en avant pour le Technopark par rapport aux dernières éditions où la programmation durait environ une semaine.  Cette année, les efforts et actions ont été intensifiés pour consacrer tout le mois de mars à la célébration et au soutien des femmes du Maroc.

Le thème de cette année sera axé sur : “La femme marocaine, acteur majeur du développement inclusif durable et prospère" qui reflète parfaitement notre volonté de mettre en avant la femme marocaine, y compris la femmes rurale, ses réalisations et le rôle réel qu'elle joue dans notre société.

Plus de 40 ateliers professionnels sont prévus tout au long du mois de mars, ainsi que des ateliers de développement personnel et une dizaine d’activités artistiques et culturelles ouvertes à tous les publics.

Le Technopark a prévu des ateliers spécialement destinés aux femmes rurales, entièrement en Darija, pour les familiariser avec le numérique et tout le potentiel que cet outil offre pour développer leur activité.

Un souk solidaire sera installé à l'intérieur des Technoparks: ce marché permettra d’exposer des produits issus des coopératives féminines et des associations rurales qui mettent en valeur le savoir-faire et le terroir marocain. Des créatrices en herbe talentueuses (mode, design, bijoux) feront également partie de ce marché.

Parallèlement à ces actions destinées à la communauté du Technopark et à la communauté externe, des visites d'immersion sont organisées au profit des étudiants et les étudiantes dans les STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics) afin de les sensibiliser à l'entrepreneuriat et surtout de leur faire découvrir tout l'écosystème entrepreneurial innovant du Technopark. L’objectif est de les informer par rapport aux mécanismes du soutien et toute l’aide que le Technopark pourrait leur apporter pour transformer leurs idées et projets en des entreprises prometteuses.

Cette célébration sera marquée par un événement phare le 18 mars, avec une conférence plénière qui a pour but de mettre en lumière des femmes marocaines avec des parcours d'exception dans divers domaines. Saloua KARKRI BELKEZIZ présentera le 16 mars, son livre "Le chemin des possibles.”

Cet événement est organisé en collaboration avec tous les réseaux Technoparks (Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir) qui proposeront tous des activités diverses autour du même thème.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
LE PEINTRE SÉTOIS ALAIN DELMAS ACTUELLEMENT EN RESIDENCE À EL JADIDA

Le peintre Alain Delmas a déposé ses valises ...

Generic placeholder image
TIKTOK : DES EFFETS « NÉFASTES » SUR LES ENFANTS ?

Les américains accusent TikTok d’inciter les ...

Generic placeholder image
NEW IN TOWN : KEYAGE CASABLANCA - LA CLÉ DE L’ÂGE !

Un nouveau centre KEYAGE annonce l’ouverture ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
SALIM BENMOUSSA : LE PHENOMENE TBERGUIG EST DE RETOUR.

Le phénomène Salim Benmoussa, ne cesse ...