Close

Deco

TENDANCE DÉCO 2023 : LA COULEUR À L'HONNEUR

Deco

Une année qui s'annonce riche en couleurs ! Les tendances déco qui s'imposent dans nos intérieurs et les remplissent de gaieté. Cette année, nos maisons se laissent tenter par des teintes vives et tranchées, qu'on a longtemps craint d'adopter. 

 

Une nouvelle année, une nouvelle occasion d'embellir son chez soi. Nombreuses sont les tendances qu'on a adoré l'année précédente et qu'on souhaite conserver, n'ayez crainte, elles vont persister et s'enjoliver. Les nouveautés quant à elles, ne manqueront pas de nous épater, que ce soit en couleurs, en matières, en styles ou même en termes d'ambiance décorative générale. En 2023, l'univers du design joint l'élégance à la sobriété, et la douceur à la convivialité, le maximaliste fait son grand retour en écartant ainsi le minimalisme.

 

Les différents styles de déco à la mode

A chaque nouveau départ, une nouvelle histoire, et cette fois-ci, elle tourne autour du maximalisme et de la sobriété. Mettons de côté la décoration trop lisse et un peu fade pour faire resurgir de notre imagination un style bien plus travaillé. Aucune place pour la retenue, les motifs grandeur nature remplacent les teintes unies, l'excentrisme est remis au goût du jour. Quel que soit le style adopté, il devra être graphique et audacieux. Aventurez-vous dans une nouvelle expérience décorative en osant mélanger toutes sortes de détails.

 

Les couleurs déco de cette année

Risquez la couleur sans aucune crainte. En 2023, Passionnez-vous autant pour les teintes pop, intenses et éclatantes, que pour des nuances pastels plus douces et apaisantes. Depuis le retour des tendances années 80, ces dernières se font reines de nos foyers.

Les tons vitaminés qui font renaître la créativité et la joie de vivre, comme le bleu indigo, le rose, ou le jaune miel, sont largement recommandés. La couleur jouant un rôle sur notre bien-être, les tendances de cette année feront du bien au morale, elles s'annoncent salvatrices pour les esprits en manque de pep's.

 

Les matières élues en 2023

Pas de matières innovantes pour cette année, les matériaux nobles bruts et texturés sont de retour. Louange au savoir-faire d'antan, c'est une décoration authentique qui s'impose à nous, valorisant le marbre, le bois brut, la pierre ou encore la céramique. L'objectif est de se retrouver avec des pièces durables, respectueuses de l'environnement, proches de la nature, et surtout résistantes. 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...