Close

Beauté

Tendance sur Tik Tok, découvrez le maquillage dont il faut surtout pas se passer cet été

Beauté

L’été, synonyme de luminosité et de brillance, le moment idéal pour sortir son plus beau look solaire et glowy. Une chose est sûre, ce temps estival a bien inspiré les Beauty addicts de Tik Tok, et en cette occasion, ils ont imaginé un maquillage assurément rayonnant, qui illumine le regard tout autant que le teint. Ils ont nommé, le latte makeup. Une appellation tirée du café aux tons crème, dont la teinte s'empare des reliefs du visage pour y apposer des nuances nude et bronzy.

 

La fille “latte” débarque donc tout droit du bord de mer avec son allure de déesse grecque aux tons caramel et ambrés, déclinés sur les yeux, les joues ou encore les lèvres. Cumulant désormais 80 millions de vues sur TikTok, la tendance du “latte makeup” est finalement en passe de s'imposer comme la mise en beauté de l'été. Le tout, avec un minimum de produits, et en un minimum de temps !

 

Pour réaliser cette mise en beauté estivale, il vous suffit de vous munir d’un fond de teint léger et au fini glowy, ainsi qu'un bronzer aux pigments nacrés, avec n crayon à lèvres marron ou un liner spécifique, recréer des petites taches de rousseur sur le nez et les pommettes. 

Pour les yeux, appliquer un fard marron sur toute la paupière mobile, puis ajouter un fard liquide bronzy sur le centre, pour décupler la lumière. Finaliser le tout avec une pointe de fard doré en coin interne de l'œil pour agrandir le regard, et un peu de mascara noir.

Il vous suffit ensuite d’appliquer un blush crème beige ou orangé pour matcher les tons chauds des paupières, puis un highlighter doré sur les pommettes, l'arc de Cupidon et l'arête du nez.

Et pour finir, du côté des lèvres, deux options sont possibles. Opter pour un gloss nude pour une allure naturelle, ou bien pour deux rouges à lèvres, un brun à appliquer uniformément sur la bouche, et un beige à tapoter au centre pour un effet dégradé.

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...