Facebook

CULTURE

Terzi, un succès phénoménal de la production turque

CULTURE

Une fois encore, la télévision turque s’est démarquée. Bien connue dans le monde arabe, désormais, elle a également fait ses preuves dans le reste du monde, notamment à travers la plateforme Netflix. Et le succès mondial de la série Terzi en est un exemple évident.

 

De plus en plus populaires, les productions turques connaissent un essor surprenant. Traduites dans différentes, elles se destinent aujourd’hui a un public bien plus large et constitué de plusieurs nationalités.

 

Terzi (le tailleur) est une nouvelle rare occasion, exclusive aux abonnés Netflix, de découvrir le talent de la production turque en matière de drame et de suspens, et également celui des acteurs dont le jeu témoigne d’une ingéniosité sans pareil. Une combinaison artistique qui promet une expérience mémorable pour les téléspectateurs.

 

En quelques jours seulement, Terzi est parvenue à se hisser dans le top 10 de la plateforme. Au cours de 7 petits épisodes, la série met en scène l’histoire de Peyami, un jeune tailleur célèbre qui a hérité du talent et de l’affaire florissante de son grand-père. Après la mort de ce dernier, Peyami fait venir son plus grand secret à Istanbul et doit le prendre en charge sans que personne ne s’en aperçoive. De son côté, Esvet, une jeune femme qui s’est enfuie pour échapper à Dimitri, son fiancé violent et qui est également le meilleur ami d’enfance de Peyami, apparaît mystérieusement dans sa vie, ramenant avec elle son propre lot de secrets.

 

Cette réussite incontestable, le série la doit principalement à son intrigue captivante et bouleversante, qui serait, par ailleurs inspirée d’une histoire vraie. L’empreinte de génie des acteurs principaux et même secondaires, très célèbre pour certains, en est pour beaucoup également. Ils ont permit un développement intéressant de leurs personnages, dont la sincérité touchante trouve écho auprès des téléspectateurs.