Close

Musique

The Weeknd a enflammé la scène du Super Bowl 2021

Musique

Hier soir, Abel Tesfaye, le musicien de 30 ans plus connu sous le nom de The Weeknd, a conclu en beauté son voyage de dix ans d'un producteur anonyme vers les sommets de la célébrité de la pop en étant la vedette du spectacle de la mi-temps du Super Bowl LV. Pour son show, il a été soutenu par une pléiade de chanteurs et de danseurs, bien qu'exceptionnellement pour un spectacle de mi-temps, il n'ait été rejoint par aucun autre artiste.

En ouverture, il chante son tube "Starboy" de 2016 sur une scène conçue pour ressembler à une version améliorée des casinos de Las Vegas, avec un chœur de danseurs portant des casques identiques à ceux de ses collaborateurs des Daft Punk. En raison d'un nombre réduit de spectateurs et pour tenter d'accélérer les transitions, une scène a été construite pour la première fois dans les tribunes de l'arène. A préciser aussi que des feux d'artifice ont éclaté durant son spectacle.

D’ailleurs, en raison de la pandémie de coronavirus, la production du show a été plus compliquée que jamais. Vendredi, le New York Times a rapporté les efforts déployés par l'équipe pour éviter la transmission de COVID-19, des prélèvements nasaux quotidiens au lavage fréquent des mains. Malgré les circonstances tendues, ce fut quand même une performance opulente.

Dans une interview accordée à Variety la semaine dernière, il a déclaré avoir été influencé par la performance de Michael Jackson au Super Bowl de 1993. En outre, durant la même semaine, son publiciste a déclaré au New York Post que The Weeknd avait contribué à la production du show à hauteur de 7 millions de dollars de son propre argent).

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...