Close

MODE

Tommy Hilfiger et Shawn Mendes, une collaboration d’exception !

MODE

La marque américaine Tommy Hilfiger et l'auteur-compositeur-interprète Shawn Mendes unissent leurs forces pour créer une collection exceptionnelle, inspirée des pièces classiques du style "preppy". Tournée vers un design reflétant le début des années 90, cette collection met à l’honneur les silhouettes et les coupes rétro.

Intemporel et cyclique, c’est de cette façon que le créateur Tommy Hilfiger qualifie le style preppy. Cherchant à rafraîchir et à donner du renouveau à sa marque, le designer américain a porté son choix de collaboration sur le célèbre Shawn Mendes, car selon lui, il est l’un des pionniers de cette culture, et peut apporter une touche particulière à toutes les pièces de la collection. En quête de fraîcheur et d’excitation, c’est dans la continuité logique d’une suite de coopération avec des icônes de la culture pop, que Tommy a souhaité travaillé avec Shawn Mendes, qu’il désigne comme étant le symbole incontestable de ce genre.

Fil conducteur de cette collection, audacieuses et insouciantes les années 1990 et leur particularité en termes d’habillement est représenté avec brio. L’aspect vestimentaire décontracté de cette époque est bien mis en avant.

Il y a malgré tout, de la part de Tommy Hilfiger, une volonté de moderniser ces classiques, notamment par le biais des coupes, qu’il considère comme bien distinctes de celles des années 90. Les détails ayant une grande importance pour lui, et ceci se remarque spécifiquement à l’intérieur de certaines pièces, où leur présence a une raison d’être. Nous retrouvons, parmi les détails de conception destinés tout particulièrement à cette collaboration, les ceintures intérieures et les doublures des vestes avec des contrastes, ainsi que les petites broderies, les boutons et les boutonnières qui donnent de la personnalité aux articles. Autre spécificité, la gravure des initiales du jeune chanteur sur le petit drapeau, représentant le logo de la marque.

 

Pour ce qui est de la campagne publicitaire de cette nouvelle collection collaborative, elle possède un caractère personnel, puisqu'elle fait appel à des personnes fidèles et proches de Shawn Mendes, lui accordant ainsi un sentiment de familiarité durant les shootings photos, une impression qu’il décrit comme l’agréable sensation d’être chez lui, entouré de ceux à qui il tient le plus, dont sa soeur. L’interprète de Señorita est très reconnaissant envers Tommy de lui avoir permis de partager ce travail avec ses amis et sa famille.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Festival de Cannes : le succès de l’oeuvre de Kamal Lazraq !

Les meutes, premier long métrage de Kamal Lazraq, ...

Generic placeholder image
L’acide hyaluronique, un incontournable de la routine skin care ?

Le Sodium Hyaluronate, plus communément connu sous ...

Generic placeholder image
Coach lance Coachtopia, une marque de mode circulaire

Lancé le mois dernier, Coachtopia se veut n'utiliser ...

Generic placeholder image
J’avais si faim d’amour que je me suis fait des pâtes, un roman de Siham Benchekroun

Sorti le 27 mai, le nouveau roman de Siham Benchekroun, ...

Generic placeholder image
Pause astrale : le verseau

Plus qu’indépendant, le verseau est frayant de ...