Close

LIFESTYLE

TOUR JASMIN : NOUVEAU CENTRE D’AFFAIRES INCONTOURNABLE A CASA ANFA

LIFESTYLE

Belle signature de Yasmine Immobilier, partenaire des plus grands centres financiers internationaux, la Tour Jasmin est d’ors et déjà considérée comme la nouvelle adresse d'affaires au cœur de Casa Anfa, à proximité de Casablanca Finance City (CFC). Cette première Tour Végétale dédiée à usage professionnel vient d’ailleurs d'accueillir son tout premier locataire : il s'agit du groupe Manpower qui y a installé son siège sur deux étages totalisant une superficie de 800 m2. Cette entreprise de classe mondiale vient ainsi de conforter le positionnement de la Tour Jasmin en tant qu’adresse d'affaires d'exception au sein d'un projet emblématique.  

Proche d'une zone franche où plus de 100 entreprises ont reçu l'agrément CFC, Yasmine Immobilier met ainsi sur le marché une offre haut de gamme unique, dans un écrin de verdure, adaptée aux besoins des grandes entreprises marocaines et multinationales souhaitant se positionner avec force sur la nouvelle place d'affaires Casablancaise. Avec son architecture audacieuse, cette tour végétale reste une formidable opportunité pour les d'entreprises non-éligibles au statut CFC qui pourront être à proximité de ce centre financier tout en bénéficiant d'une offre unique de bureaux et de services. 

Erigée sur 8 étages, la Tour Jasmin a nécessité d’un investissement conséquent de 100 millions de dhs. Chaque niveau abrite deux plateaux bureaux d'une superficie intérieure de 200 m² chacun. Leurs points forts : l'optimisation de l'espace, la lumière du jour, le confort et la performance. « La Tour Jasmin  vient enrichir l’offre d’immobilier professionnel de la ville de Casablanca de près de 3000 m² à usage bureaux. Actuellement, nous sommes à 70% de taux de commercialisation de ce projet qui offre aux entreprises tous les avantages recherchés pour une meilleure productivité et plus de bien-être pour leurs collaborateurs », explique Omar Berrada, Directeur Général Adjoint de Yasmine Immobilier.  

Et les prestations ont de quoi séduire : ce projet offre des terrasses périphériques à tous les niveaux, des balcons avec vue sur la place, des bureaux complètement ouverts à la lumière, trois ascenseurs, un parking en sous-sol, un hall d'accueil avec contrôle d'accès, un raccordement à la fibre optique, une salle informatique, un confort acoustique et thermique (double vitrage, isolation efficace des gaines techniques)…Sans oublier le dispositif sanitaire déployé pour s’adapter à la situation actuelle liée à la crise sanitaire. Les usagers pourront également bénéficier des équipements et services qui sont prévus dans les projets voisins : commerces de proximité (services, restauration, équipements...), deux écoles internationales ou encore un parc de 50 hectares.  

On rappelle que le concept novateur des « Tours Végétales » est une première en Afrique et au Moyen-Orient. La végétalisation et le système d'arrosage vertical ont d’ailleurs été développés en partenariat avec des bureaux d'études spécialisés. Quant à l’architecture globale, on peut féliciter le duo international de renom, Edouard François (Architecte de conception) et Pierre-Yves Rochon (Architecte d'intérieur). Leur réalisation a même été retenue parmi les 10 meilleurs projets architecturaux dans le monde du MIPIM Awards 2019 : il s'est classé dans le Top Ten de la catégorie « Best Futura Project ». Grosse fierté : c'est le seul projet marocain à avoir été sélectionné parmi 227 dossiers, issus de 55 pays à travers le monde, grâce à son intégration dans l'environnement urbain et son impact sur sa communauté. 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
CASA STREET : LA PREMIERE SÉRIE 100% MAROCAINE

Produite pour la plateforme de streaming SHAHID ORIGINAL ...

Generic placeholder image
SOLIDARITÉ : LES SAHRAOUIYATES SUR LES STRATING BLOCK

Devenu l’un des événements ...

Generic placeholder image
LANCEMENT DU SERVICE SET FOR YOU BY CARTIER – EYEWEAR SERVICE

Cartier présente le nouveau Set by Cartier – ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
GREEN MAMA : UNE NOUVELLE TABLE A BOUSKOURA

Après le Beach Mama, avec deux restaurants à ...