Close

instant beauté

Un décolleté de rêve pour l’été ?

instant beauté

Arme de séduction massive, la poitrine féminine reste un fantasme intemporel. Hélas, nous ne sommes pas toutes dotées d’attributs avantagés. En pomme, en poire, riquiqui, trop gros, ramollo… Les seins ont de quoi nous complexer. Qu’on se rassure, nul besoin de passer par la case bistouri, la beauté du buste a de sérieux alliés, encore faut-il y mettre du sien. Parce que le décolleté est de sortie avec le retour des beaux jours…c’est le moment d’adopter de nouveaux rituels. Comment s’offrir une poitrine canon ? On redresse le buste et on suit ces 5 règles d’or à la lettre !

Tenez-vous droite !

Votre mère vous l’a souvent répété et elle avait raison ! Cessez donc de voûter votre dos à tout bout de champ. C’est plus simple, certes, mais cela creuse la nuque et engendre des douleurs dans la colonne vertébrale. Et qui trinquent ? Vos seins, bien entendu. Alors on ne rentre plus les épaules, on redresse le dos et on allonge son buste. Plus votre poitrine est rehaussée, plus les muscles du buste travaillent.

Bougez !

Du sport oui, mais pas n’importe lequel… Pour raffermir les pectoraux, on opte pour la natation (longueurs de brasse et nage du dos), la danse et le yoga. Surtout, on évite les disciplines agressives comme l’aérobic, l’athlétisme ou le jogging, bien trop brusques pour notre sensible poitrine. Pour retrouver une jolie posture, pensez aussi aux pompes et aux haltères légères (0,5 à 1 kg). Vous gagnerez un buste plus tonique !

Dorlotez vos seins !

La poitrine reste l’une des parties les plus délicates  du corps. Lorsque les fibres de collagène et d’élastine de la peau perdent leur élasticité, le galbe du sein s’en ressent. D’où le fameux relâchement.  Alors, pour éviter qu’ils tombent, on doit adopter une hygiène de beauté au quotidien. Tous les matins, le petit rituel de la douche doit s’achever par un jet d’eau  froide afin d’activer la microcirculation sanguine et retrouver une peau ferme. Ensuite, on masse ses seins avec une crème hydratante (ou de l’huile d’olive idéale pour la tonicité) en faisant des mouvements circulaires de bas en haut. Petite astuce : le massage de glace est très efficace contre l’affaissement. Une fois par semaine on pense à exfolier sa peau avec un gommage léger pour se débarrasser des impuretés. Et sous le soleil, on applique régulièrement un écran total sur le décolleté pour éviter le dessèchement de la peau et retarder l’apparition des rides.

Au Rayon cosméto…

Une pléiade de produits promet une magnifique poitrine en quelques semaines. Certes, il n’y a pas de recette miracle mais certains soins agissent de façon ciblée sur l’épiderme : raffermir les seins affaissés, remodeler leur galbe, densifier les tissus, booster l’élasticité naturelle, lisser le décolleté, anti-vergetures… On mise donc sur des produits phares comme l’Aloe Vera, le rhassoul, les extraits de Guarana et de Houblon, les huiles d’Argousier, de pâquerette, d’Onagre, le fenugrec (qui serait réputé pour grossir les seins) ou encore le beurre de Karité (qui prévient les dommages cellulaires).

Un soutien d’enfer !

Certaines femmes adorent avoir les seins à l’air. Mais, à long terme, on finit vite par en payer la facture : la poitrine se relâche, les seins tombent et finissent par taquiner le nombril. Voilà pourquoi, le port quotidien du soutien-gorge reste indispensable. Cela dit, on ne lésine pas sur la qualité. Exit le soutien push-up compressif, mieux vaut préférer ceux qui ne distendent pas les tissus et qui n’affaissent pas les seins. Portez un soutien-gorge « spécial sport » lors de toutes vos activités sportives. Et la nuit venue, on le retire pour laisser le sang circuler.

Conseils supplémentaires

- Dormez sur le dos pour ne pas comprimer votre poitrine durant la nuit.

- Faites régulièrement des mouvements avec les bras au-dessus de la tête pour « remonter » les seins.

– Mangez des aliments sains avec des nutriments essentiels comme les protéines, les vitamines, le calcium, les minéraux, les glucides et les acides gras essentiels qui sont nécessaires pour raffermir les seins.

– Évitez les régimes extrêmes car la perte de poids drastique dans un court laps de temps peut causer l’affaissement de vos seins.

– Prenez l’habitude de boire une quantité suffisante d’eau chaque jour pour hydrater votre peau.

– Arrêtez de fumer pour améliorer la santé globale et protéger la peau fragile des seins.

 

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Gilbert Sinoué en tournée au Maroc

Elles ont pour noms Sayyeda al-Horra, Kharboucha, Aurora, ...

Generic placeholder image
Dior Nolita : une allure élégante et libre

Nouvel accessoire essentiel imaginé par Maria Grazia ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
"Eid Brunch & Stay" au Conrad Rabat Arzana

Au coeur du printemps 2024, le Conrad Rabat Arzana ...

Generic placeholder image
Rosebud, l’expo de Najia Mehadji à L’Atelier 21

L’artiste plasticienne Najia Mehadji ...