Close

Escape

Un nouveau Riad d'exception a ouvert ses portes à Essaouira

Escape

Philippe et Noémi sont ravis d'annoncer l'ouverture d'un nouveau Riad de luxe à Essaouira, l'une des destinations les plus prisées du Maroc. Ce Riad exceptionnel, nommé Riad EspritBleu offre une expérience nouvelle et unique alliant pop-art glamour et chic industriel, confort moderne et l'incontournable hospitalité marocaine.

Au coeur de la médina historique d'Essaouira, le Riad EspritBleu est idéalement situé pour offrir aux visiteurs un accès facile aux trésors culturels et naturels de cette magnifique ville côtière. L'établissement se trouve à seulement quelques pas des célèbres remparts de la médina, de la plage d'Essaouira et des souks animés où les clients pourront découvrir l'artisanat local. Le Riad EspritBleu c'est avant tout l'histoire de Philippe et Noémi qui l'ont acheté en 2017. Leur désir premier était que ce Riad reflète l'esprit bohème et le riche patrimoine artistique de la ville d'Essaouira.

Le Riad a donc été soigneusement rénové en préservant son architecture traditionnelle et en y ajoutant des touches modernes de design. Pour le plus grand plaisir et confort des clients, les escaliers sont plus larges, les chambres et espaces communs plus spacieux et lumineux. Noémi a employé les artisans locaux pour créer sa vision, insufflant au Riad un design industriel audacieux mêlé aux caractéristiques marocaines traditionnelles. Le Riad est aujourd'hui un mélange homogène de béton brut, métal rouillé et bois locaux.

Au premier et deuxième étage, six suites de luxe pour un séjour hors du temps. Le troisième étage abrite la magnifique Suite Prestige avec une piscine privée vitrée ainsi qu'une terrasse commune avec plancha et maxi brasero. Le toit-terrasse au quatrième étage permet de profiter d'une vue époustouflante sur les toits de la médina et l'océan Atlantique.

Le Riad EspritBleu dispose donc de sept splendides suites, toutes meublées dans un esprit de luxe discret et de confort, pour un séjour des plus relaxants. Les impressionnantes portes d'entrée traditionnelles en bois et les hauts plafonds confèrent à chaque pièce un sentiment de grandeur. A l'intérieur, des poutres en béton, des éléments de ferronnerie sur mesure comme les surprenantes têtes de lit et des fenêtres à persiennes traditionnelles en bois offrent un décor unique. Un poêle à bois dans chaque chambre est allumé le soir pour le plaisir des hôtes aux périodes les plus fraîches de l'année.


Les chambres et les suites, toutes décorées avec goût, offrent un confort absolu avec des équipements haut de gamme et des salles de bains privatives ornées de béton ciré, de carreaux de terre cuite et de laiton. Pour les produits cosmétiques et l'ambiance olfactive, l'équipe a fait confiance aux produits incontournables de Botanika Marrakech.

Les chambres sont équipées d'une literie très haut de gamme. Matelas et sommiers 7 zones Airflex Soft alliant confort et maintien exceptionnel. Oreillers au choix naturels Couette 70%, couette 30% plumets d'oie ou synthétiques en effet microfibre. L'ensemble des draps et des serviettes est en coton 100%.

Enfin pour le plaisir des clients, Noémi et Philippe ont ajouté des pièces uniques de mobilier design de grands noms comme Le Corbusier et Jacobsen. Afin de renforcer leur engagement envers la promotion de l'art local, Noémi et Philippe ont décidé de rendre accessibles toutes les œuvres qui embellissent le Riad, permettant ainsi aux amateurs d'art de les apprécier chez eux. L'exposition permanente de l'hôtel de charme comprend leur collection privée d'œuvres d'art contemporain, allant de la peinture à la sculpture. Les artistes exposent un éventail diversifié de styles et de perspectives, offrant ainsi aux acheteurs potentiels un choix varié.

 

 

Au rez-de-chaussée, ouvert aux visiteurs, retrouvez le Concept Store Miss Keren : la boutique haute en couleurs du Riad. Pour ceux qui ont un oeil pour l'art contemporain, la mode et le design on y trouvera notamment les dernières créations mode et accessoires de designers locaux.

Également au rez-de-chaussée se trouve le Café EspritBleu qui nous régalera avec sa délicieuse sélection de petits-déjeuners, brunchs et plats légers, élaborés par de grands chefs de Paris et de Londres. Le petit déjeuner est compris dans le tarif de toutes les chambres et peut être pris sur le toit-terrasse ou dans le café entre 08h00 et 14h00.

En plus de son hébergement de qualité et de sa cuisine exquise, le Riad EspritBleu propose une gamme de services et d'installations pour assurer le confort et la satisfaction de ses clients. Parmi ces services, on retrouve un personnel attentif et dévoué prêt à répondre aux besoins de chaque client. Il est également possible de privatiser le Riad entier pour un moment inoubliable avec nos proches.

Au Riad EspritBleu, l'esprit est toujours ouvert et inclusif – c'est un Riad réservé aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans, qui accepte les animaux de compagnie et accueille les voyageurs LGBTQ+.

Pour de plus amples informations ou pour effectuer une réservation, veuillez visiter le site

web à l'adresse suivante : https://www.riadespritbleu.com/fr/

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...