Facebook

Beauté

UN TEINT ECLATANT : MISEZ SUR LA VITAMINE C !

Beauté

La peau est composée, entre autres, de collagène. Avec le temps, la production de cet élément vital diminue, entraînant un relâchement cutané et l’apparition des rides. Les soins à la vitamine C sont la meilleure réponse à ce phénomène naturel. Ils permettent d’activer la synthèse du collagène,  afin de retrouver la fermeté et l’élasticité de la peau.

Les bienfaits de la vitamine C sur la peau sont d’ailleurs nombreux. Ses propriétés antioxydantes sont remarquables. La vitamine C contribue en effet à la protection de la peau contre les effets des radicaux libres, favorisés par la pollution, la fumée de cigarette ou le stress. L’utilisation d’ un soin enrichi en vitamine C, contribue à retarder l’apparition des symptômes liés au stress oxydatif et aide à lutter contre les signes de vieillissement cutané, notamment les rides, les ridules ou les taches pigmentaires. Il contribue aussi à éclaircir le teint, redonne de l’éclat ou atténue l’hyperpigmentation. En effet, la vitamine C renferme des actifs capables d’inhiber et de réguler la production de mélanine par les cellules de la peau.

La peau humaine est composée, entre autres, de collagène. Au fil des années, la production de cet élément vital diminue, ce qui provoque le relâchement cutané et l’installation des rides. L’application d’un soin à la vitamine C permet d’activer la synthèse du collagène et de retrouver la fermeté ainsi que l’élasticité de la peau. L’apparition des rides est aussi retardée.