Close

Escape

UNE ÉVASION DE BON GOÛT

Escape

Ecrin bucolique chic situé à Marrakech, Le Clos des oliviers se fait le complice d´inoubliables échappées belles. (Re)découverte d´un lieu intimiste et plein de charme.

 

Il est assez rare qu´une maison d´hôte ait pour première vocation celle d´accueillir des amitiés formées aux quatre coins du monde. C´est pourtant le cas du Clos des oliviers.  Construite il y a une dizaine d´années, cette demeure est l´œuvre d´un couple passionné de rencontres et d´Art de vivre. Sophia Benkirane et Azeddine Skalli ont toujours aimé recevoir. Leur propriété est la consécration d´un rêve où une élégante hospitalité donne le La à tout !  « Nous avons beaucoup voyagé et fait connaissance avec des gens exceptionnels. A la base ce projet a été conçu afin de les inviter et de partager avec eux un peu de notre culture, de nos traditions. Ce n´est qu´après coup que l´on s´est dit pourquoi ne pas ouvrir l´endroit à plus de monde? » se souvient la co-fondatrice avec une pointe d´émotion dans la voix.   

Déclinant ses atouts architecturaux entre une  bâtisse principale de huit suites, un riad de quatre suites, deux piscines et une salle de conférence, le Clos des oliviers révèle une esthétique bien pensée. De la luxuriante oliveraie qui lui sert de lit à ses terrasses, en passant par la décoration d´intérieur ou encore son magnifique spa aux installations modernes, le domaine suscite l´émerveillement. On y vient pour retrouver la sérénité, loin de l´agitation des villes, on y découvre plus que cela...

 

Une escapade hors du temps

 

Authenticité, style et confort voilà ce que promet la maison d´hôte à ceux qui font le choix d´y séjourner en famille ou entre amis. « L´âme de cette maison est perceptible dès l´instant où l´on y met les pieds. Chaque objet a été chiné avec amour, chaque pièce ornée avec une attention particulière et cela se ressent » ajoute-t-elle.

Mobiliers cossus, tapis soyeux, bois précieux, sculptures baroques et couleurs chaudes plantent le décor de pièces harmonieusement agencées. « Il y a un secret derrière tout ceci. Ma femme et moi sommes des adeptes de la symbolique des lettres et des nombres. La décoration du Clos des oliviers  obéit à ce principe. Des tableaux aux luminaires, rien n´a été placé par hasard. L´environnement aussi nous tient à cœur, d´ailleurs la devise de la propriété est Homme, Nature et Culture » explique à son tour Azeddine Skalli.

 

Appuyé par un fascinant paysage, ce volet spirituel tend à sublimer le lieu jusque dans ses moindres détails : Piscine suspendue donnant une impression de flottement au dessus des oliviers, jardins fleuris où déambulent de gracieux paons, luminosité étudiée (…). Propice à un salvateur lâcher-prise, la propriété est idéale pour décompresser le temps d´un week-end ou plus. « Il était crucial pour nous que nos convives se sentent comme chez-eux. Nous sommes des créateurs d´expériences et les termes sont bien choisis. Graver les mémoires ne se limite pas à proposer une belle structure et un service en chambre, sinon cela devient un hôtel comme les autres, impersonnel et banal. Se démarquer implique de conceptualiser les séjours, d´offrir de l´inédit, de l´amour, un mot clé en ces murs et… de la magie évidemment !».

 

Carpe diem encore et encore

 

De la magie et une excellente table, cela va sans dire. Savourer les plaisirs de la vie n´est pas sans des mets exquis faisant honneur à une gastronomie séculaire comme aux spécialités étrangères. Ici, les plats se préparent à la demande des clients. « Pensez à une composition culinaire et la Cheffe la réalisera pour vous.  Si vous n´êtes pas inspiré (es), elle fera des suggestions répondant à vos envies gustatives. Nous avons qui plus est la chance de produire notre propre huile d´olive, ce qui rajoute à cet esprit du home away from dont bénéficient nos convives». Ces derniers ont également la possibilité de participer à des ateliers de cuisine aussi ludiques qu´instructifs. Et pour parfaire cette vision personnalisée des choses, il n´y a absolument pas de vis-à-vis ! Exit la configuration classique d´une adresse qui se partage avec des inconnus, la gêne autour des tables du petit déjeuner tôt le matin. Le Clos des oliviers a cela de particulier qu´il ne se réserve pas à la chambre mais dans son ensemble. Aucun risque donc d´y croiser qui que ce soit que l´on n´aura pas pris soin d´inviter soi-même. Whatelse ?

 

Infos & réservation : 212 661 23 38 12 / 212 661  92 01 12 / 212 661 13 20 39. Email : contact@leclosdesoliviers.ma / resa@leclosdesoliviers.ma

www.leclosdesoliviers.ma

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...