Facebook

MODE

Une fois de plus, Thom Browne enflamme la scène de la Fashion !

MODE

Pour son premier défilé couture, Thom Browne propose de véritables spectacles. Après avoir signé sa propre version du conte de fée Cendrillon pour son défilé printemps-été 2023, cette fois-ci encore le créateur américain investit le Palais Garnier !

 

Aucun doute sur la thématique de la collection, c’est bien gris qui était de mise. Cette dernière était auréolée de manteaux entièrement toilés et de tailleurs jouant la carte du patchwork. Il y avait aussi le motif carreaux Prince de Galles revisité, des tenues gonflées à bloc aux épaules extra-larges, des chapeaux sous forme de cloche, et des tenues sublimées de motifs empruntés à l'univers aquatique, des crustacés aux phares, en passant par la corde et l'ancre. On a aussi aperçu des hommes-pigeons habillés de combinaisons dotées de plumes émergeant d'énormes blazers au niveau des hanches. Des justaucorps, des chaussettes et des gants d'opéra en latex en trompe-l'œil étaient superposés sous les vêtements surréalistes.

 

Dans l’assistance, plusieurs célébrités, et toutes (ou presque) ont respecter le dress code, à savoir, se vêtir de son plus beau costume gris, bien à sortie à la couleur maîtresse de ce défilé.