MODE
Versace et Chanel habillent des célébrités lors du MET GALA 2023
Anne Hathaway portait une robe Atelier Versace personnalisée combinant les signatures de Chanel et de Versace de Karl Lagerfeld, faisant référence à l'élégance, à la sensualité et au sens de l'humour partagés par Karl et Donatella. La robe moulante et échancrée fait référence aux silhouettes Versace de l'époque des top-modèles des années 1990, tandis que la construction en tweed français à fils d'or, avec des broderies dégradées en paillette ton-sur-ton et des cristaux Swarovski, rappelle l'époque où Karl Lagerfeld travaillait pour la maison Chanel. La palette de couleurs blanc perle fait référence aux robes de mariée de Chanel et de Versace.La création a demandé à l'Atelier plus de 450 heures de travail et 15 mètres de tissu.La robe a été complétée par une veste de moto en tweed assortie, des gants longs et une plateforme pointue Aevitas en satin blanc.
Simu Liu a adopté l'image emblématique de Karl Lagerfeld lui-même, avec un smoking Atelier Versace personnalisé. Le blazer en laine Grain de Poudre à simple boutonnage présente un revers en pointe, des boutons Medusa argentés, une étiquette de tailleur Versace sur la manche et des empiècements plissés en satin de soie.Il est porté avec un pantalon de smoking assorti avec une bande latérale en soie, et sur une chemise avec le col haut caractéristique de Karl. Le look est agrémenté de gants en cuir gaufré au crocodile et de bottes en cuir et vernis.
Le look de Donatella Versace s'est inspiré de la collection Chanel printemps-été 2018 de Karl Lagerfeld en jouant avec les transparences et en créant une référence visuelle aux cascades qui figuraient en toile de fond lors du défilé de la collection.Le modèle en duchesse de soie et en tulle est orné de lustres, de cristaux Swarovski, de pierres et de paillettes, cascadant en dégradé comme une chute d'eau d'embellissement. Le motif dégradé est en tweed carré, en référence à la matière synonyme de la maison Chanel.Un buste structurel plié, une ossature de bustier visible et un volume de hanche en pouf élaborent la collection Versace automne-hiver 2023.Des fleurs d'organza faites à la main sont ornées au niveau de l'encolure. Le look est complété par des escarpins à plateforme Tempest roses.
Interviews

Entretien avec Najib Arfaoui, auteur du roman « Tout simplement…humain »
Né à Tanger en 1943, installé en ...

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles
Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage
Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua
Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme
Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...
Tous les interviews
Derniers Articles

Festival de Cannes : le succès de l’oeuvre de Kamal Lazraq !
Les meutes, premier long métrage de Kamal Lazraq, ...

L’acide hyaluronique, un incontournable de la routine skin care ?
Le Sodium Hyaluronate, plus communément connu sous ...

Coach lance Coachtopia, une marque de mode circulaire
Lancé le mois dernier, Coachtopia se veut n'utiliser ...

J’avais si faim d’amour que je me suis fait des pâtes, un roman de Siham Benchekroun
Sorti le 27 mai, le nouveau roman de Siham Benchekroun, ...

Pause astrale : le verseau
Plus qu’indépendant, le verseau est frayant de ...