Close

MODE

Versace et Chanel habillent des célébrités lors du MET GALA 2023

MODE

Anne Hathaway portait une robe Atelier Versace personnalisée combinant les signatures de Chanel et de Versace de Karl Lagerfeld, faisant référence à l'élégance, à la sensualité et au sens de l'humour partagés par Karl et Donatella. La robe moulante et échancrée fait référence aux silhouettes Versace de l'époque des top-modèles des années 1990, tandis que la construction en tweed français à fils d'or, avec des broderies dégradées en paillette ton-sur-ton et des cristaux Swarovski, rappelle l'époque où Karl Lagerfeld travaillait pour la maison Chanel. La palette de couleurs blanc perle fait référence aux robes de mariée de Chanel et de Versace.La création a demandé à l'Atelier plus de 450 heures de travail et 15 mètres de tissu.La robe a été complétée par une veste de moto en tweed assortie, des gants longs et une plateforme pointue Aevitas en satin blanc.

 

Simu Liu a adopté l'image emblématique de Karl Lagerfeld lui-même, avec un smoking Atelier Versace personnalisé. Le blazer en laine Grain de Poudre à simple boutonnage présente un revers en pointe, des boutons Medusa argentés, une étiquette de tailleur Versace sur la manche et des empiècements plissés en satin de soie.Il est porté avec un pantalon de smoking assorti avec une bande latérale en soie, et sur une chemise avec le col haut caractéristique de Karl. Le look est agrémenté de gants en cuir gaufré au crocodile et de bottes en cuir et vernis.

 

Le look de Donatella Versace s'est inspiré de la collection Chanel printemps-été 2018 de Karl Lagerfeld en jouant avec les transparences et en créant une référence visuelle aux cascades qui figuraient en toile de fond lors du défilé de la collection.Le modèle en duchesse de soie et en tulle est orné de lustres, de cristaux Swarovski, de pierres et de paillettes, cascadant en dégradé comme une chute d'eau d'embellissement. Le motif dégradé est en tweed carré, en référence à la matière synonyme de la maison Chanel.Un buste structurel plié, une ossature de bustier visible et un volume de hanche en pouf élaborent la collection Versace automne-hiver 2023.Des fleurs d'organza faites à la main sont ornées au niveau de l'encolure. Le look est complété par des escarpins à plateforme Tempest roses.

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Festival de Cannes : le succès de l’oeuvre de Kamal Lazraq !

Les meutes, premier long métrage de Kamal Lazraq, ...

Generic placeholder image
L’acide hyaluronique, un incontournable de la routine skin care ?

Le Sodium Hyaluronate, plus communément connu sous ...

Generic placeholder image
Coach lance Coachtopia, une marque de mode circulaire

Lancé le mois dernier, Coachtopia se veut n'utiliser ...

Generic placeholder image
J’avais si faim d’amour que je me suis fait des pâtes, un roman de Siham Benchekroun

Sorti le 27 mai, le nouveau roman de Siham Benchekroun, ...

Generic placeholder image
Pause astrale : le verseau

Plus qu’indépendant, le verseau est frayant de ...