Facebook

LIFESTYLE

Voici comment rafraichir votre intérieur en pleine canicule

LIFESTYLE

Il existe une manière toute simple d’amener de la fraicheur dans sa maison, investir dans des plantes d’intérieur ! D’ailleurs en voici quelques-unes capables d’améliorer l’air ambiant de votre intérieur pendant les fortes chaleurs. 

 

Le ficus Benjamina, un feuillu qui permet l’air intérieur de rester humide et frais. Choisissez un arbuste avec un tronc haut et une tête bien garnie. Il pourra ainsi servir de mini-couverture forestière aux plantes que se situent autour de lui et en dessous.

 

Il existe également une plante d’intérieur parfaite pour restituer de manière efficace l’humidité de l’air. Il s’agit du Çaoutchouc. À savoir que plus la plante possède de feuilles et plus celles-ci sont grandes, plus elle dégagera d’humidité dans l’air.

 

Ensuite, nous trouvons la famille des palmiers. Les feuilles des palmiers comme l’Areca, le palmier éventail, le Fishtail et le Rhapis présentent de petits pores qui absorbent du CO2 et libèrent de l’oxygène.

 

Et enfin, l’Agnanoème, une plante que est est bien connue pour ses propriétés purificatrices de l’air, elle possède également un taux de rejet de l’humidité élevé qui influera dans l’air qui l’entoure. C’est une variété idéale pour remplir un coin triste et vide de verdure luxuriante.