Facebook

SOCIÉTÉ

Voici pourquoi vous risquez de tomber plus facilement amoureux en été

SOCIÉTÉ

C’est bien connu, la saison estivale est en effet celle des amours ! Souvent été rime avec vacances, et ces dernières riment à leur tour incontestablement avec amour. Caractérisées par l’insouciance et les rencontres, elles sont le temps de la redécouverte de soi.

 

Rompre avec les routines quotidiennes, suspendre ses plannings et ses habitudes, et s’autoriser simplement le luxe de n’avoir aucune occupation, nous offrent de nombreuses occasions propices à la rencontre de l’amour.

 

Une étude réalisée par la firme Léger a permis de conclure que les saisons aussi auraient un rôle à jouer dans les fluctuations de nos désirs. En effet, ce dont les spécialistes se doutaient depuis longtemps est véridique : l’été est la saison des amours! Ainsi, lorsqu’on a demandé aux jeunes quelle était la saison où il s’avérait plus probable que leurs coeurs chavirent, qu'ils soient pris d'une passion dévorante, et qu'ils aient l'impression que eurs sentiments sont décuplés, ils ont répondu à 62 % en faveur de l’été. Bref, plus de la moitié d'entre eux, qu'ils aient connu l'amour auparavant ou non, sont plus susceptibles de le rencontrer lors de la saison estivale.

En vacances, on a évidemment plus de temps. Les soucis du travail s’estompent et une sorte d’euphorie s’empare de nous. L’heure est à la fête : une balade sur la plage, une baignade à deux et, hop, les inhibitions tombent, et la dopamine s'enflamme! D'ailleurs beaucoup de personnes, qu'elles soient jeunes ou moins jeunes, sont persuadées qu'en effet, il est bien plus agréable, bien plus intense, et peut-être plus réel, d'aimer pendant l’été.