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Le tweed, code éternel de CHANEL

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Le tweed est un mot qui résonne comme un symbole, un hymne, un code éternel de CHANEL. La campagne de la collection Métiers d’art 2023/24 photographiée par Mikael Jansson en donne une interprétation pop et vibrante, qui convoque tout l’esprit du défilé présenté à Manchester. Les sixties, l’énergie musicale, l’élégance et la touche d’impertinence.

La campagne présente des diptyques de clichés en noir et blanc et en couleurs des mannequins Lulu Tenney, Loli-Bahia et Alaato Jazyper, trois incarnations d’une féminité moderne et joyeuse. L’allure de CHANEL est un tableau vivant. Le noir et blanc souligne les lignes graphiques des tailleurs, manteaux et vestes, ponctués de casquettes en tweed réalisées par le chapelier et modiste Maison Michel et de camélias de la Maison Lemarié. Le nuancier de couleurs montre toute la richesse d’expression du tweed : veste vert pomme aux galons et croquets réalisés par le spécialiste du flou Paloma portée avec l’iconique sac 11.12, veste lilas aux poignets en soie, manteau orange et sac coordonné. Le tailleur en tweed se réinvente à l’infini.

Cette campagne éclaire la conversation ininterrompue entre Virginie Viard et les Métiers d’art qui répondent aux inspirations du Studio de création de la Maison. Une célébration des savoir-faire historiques de la mode, de l'artisanat, de la féminité et de l’audace.

La collection Métiers d’art 2023/24 de CHANEL sera disponible en boutique à partir du 31 mai.