Facebook

Santé

Casablanca, des adresses "sans gluten" pour se faire plaisir sans compromis

Santé

Entre les cartes où le blé est omniprésent, les serveurs perplexes face aux demandes spécifiques et la peur d’une contamination croisée, il n’est pas toujours évident de savourer un bon repas en toute sérénité. Heureusement, les choses changent ! À Casablanca, de plus en plus d’adresses proposent des options adaptées aux intolérants et aux curieux qui souhaitent explorer une cuisine plus digeste et inclusive.

De la madeleine ultra-moelleuse sans farine de blé aux desserts gourmands qui n’ont rien à envier aux classiques, ces établissements ont relevé le défi avec brio :

Rose Léon Pâtisserie [Rte Sidi Al Khadir, Casablanca]

À tous les amoureux de douceurs qui évitent le gluten. Rose Léon est l’adresse à retenir. Cette pâtisserie artisanale réinvente les classiques avec brio en proposant des gâteaux raffinés, comme l'Opéra ou le Fraisier, des viennoiseries croustillantes, comme le croissant ou le New York roll, et même des pâtes à pizza sans gluten pour les amateurs de fait-maison. Besoin d’une pause sucrée ? Leurs pancakes sans gluten sont une pure merveille. Et pour ceux qui surveillent leur consommation de sucre, certaines créations sont également disponibles en version sans sucre. Si vous trouvez l’enseigne un peu éloignée, bonne nouvelle, la livraison est disponible, pour savourer toutes ces douceurs directement chez vous.

Pâtisserie Katia [13 Rue Al Bouhtouri, Casablanca]

En plus des classiques à base de blé, Katia est également une adresse qui propose du sans gluten et du sans sucre, pour satisfaire toutes les gourmandises sans compromis sur le goût. Ici, chaque bouchée est pensée pour s’adapter aux besoins de chacun tout en restant irrésistiblement savoureuse. Chez Katia, vous trouverez aussi bien une forêt noire généreuse que de délicieux biscuits marocains revisités. Besoin d’une douceur réconfortante ? Les brookies fondants, les beignets dorés à souhait et les crêpes moelleuses sans gluten vous feront succomber. Mais l’enseigne ne s’arrête pas au sucré ! Pour les grandes tablées en quête d’authenticité, la maison propose aussi des incontournables de la cuisine marocaine comme la rfissa et le couscous, adaptés aux différentes préférences alimentaires.

Organic Kitchen [6-8 Rue Ahmed El Mokri, Casablanca]

Au cœur de la ville, le restaurant Organic Kitchen célèbre une cuisine saine et savoureuse où chaque plat est pensé pour ravir les papilles sans faire de concessions sur la qualité, avec des options sans gluten. Ici, les produits biologiques de saison se transforment en assiettes gourmandes et colorées : les wings de chou-fleur braisés au gingembre et curcuma se marient à une sauce au yaourt citronnée aux herbes fraîches, tandis que la courgette grillée gratinée au parmesan s’accompagne d’une omelette farcie à la compotée de tomates. Régalez-vous avec les avocado toasts et bowls proposés, pendant que les plus gourmands fondent pour une mousse au chocolat à base d’eau de pois chiches, de chocolat noir et d’éclats de noisettes ou un chia pudding onctueux.

En bonus, pour finir sur une note encore plus gourmande, voici une pépite à découvrir dans le chaleureux quartier de Gauthier. Le café & restaurant vegan NIYA, où tout le monde trouve son bonheur, que vous soyez intolérant au gluten ou non. Leur mi-cuit au chocolat noir, sans farine et sans sucre ajouté, est une pure merveille, surtout accompagné de sa boule de glace noisette maison. Et pour ceux qui préfèrent un moment frais et désaltérant, leurs limonades maison sans sucre ajouté sont un vrai régal. Le tout dans une carte équilibrée et savoureuse, idéale pour partager un bon repas avec vos proches, sans restriction ni frustration. Une belle preuve que gourmandise et bien-être peuvent aller de pair !