

Une exposition sous le signe de l’inclusion et de l’art humanitaire.
La Myriem Himmich Gallery inaugure ce jeudi 20 février une exposition individuelle dédiée à l’artiste russe Alexandra Pronina. Cet événement revêt une importance particulière, non seulement parce qu’il célèbre le troisième anniversaire de la galerie, mais aussi parce qu’il marque le lancement officiel de son engagement envers l’art social et humanitaire.
Ce nouveau chapitre vise à offrir une visibilité aux artistes en situation de handicap, en les accompagnant et en valorisant leur talent au sein du monde artistique. Alexandra Pronina, artiste sourde et atteinte d’un handicap physique, incarne pleinement cette mission. Venue spécialement de Moscou, elle partagera avec le public ses œuvres fascinantes, qui traduisent un langage visuel unique.
Après avoir traversé une épreuve difficile avec la perte de ses parents, tous deux emportés par un cancer à un an d’intervalle, il y a douze ans, Alexandra a trouvé dans l’art une véritable résilience. Son travail, caractérisé par des mandalas hypnotiques et des compositions colorées, est une invitation à explorer son univers intérieur empreint de profondeur et d’émotion.
La Myriem Himmich Gallery se veut un espace d’échange artistique interculturel, où seuls l’art et le talent priment. À travers cette exposition, elle réaffirme son engagement en faveur d’une scène artistique plus inclusive. Dans cette dynamique solidaire, 10 % des ventes réalisées dans le cadre des expositions relevant du volet art social et humanitaire seront reversés à l’Association Yanes, qui œuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap à travers des initiatives artistiques et culturelles.
L’événement comptera également la présence du directeur et conseiller de l’Ambassade de Russie au Maroc, qui viendra soutenir cette belle initiative et découvrir le travail remarquable d’Alexandra Pronina.
Myriem Himmich Gallery, 207 Bd de la Résistance, Casablanca
Tél : 212 661 698 817