MODE
B The Change : la dédicace mode de Bonton à la génération Alpha
Ce 1er septembre, l’enseigne de mode pour enfant Bonton lance à l’attention de sa nouvelle cible, a génération Alpha (les enfants nés entre 2010 et 2025), la collection B The Change, dont les codes répondent aux tourments de cette génération montante.
Bonton explique ainsi s'adresser aux « philantrokids », ces jeunes qui souhaitent faire évoluer la société dans le bon sens.
Pour les séduire, Bonton s’inspire donc des mouvements militants en plaçant chacune des collections B The Change sous le thème d’une cause à incarner et soutenir.
En achetant un produit B The Change, la marque souhaite que le consommateur se sente comme un « acteur du changement et un membre d’une communauté engagée ». Première lutte soutenue par la collection : la déforestation.
Cette collection se base sur une structure non genrée. Un style streetwear (sweat oversize, T-shirt, jogging, parka) fait de pièces en molleton et en jersey qui ne répondent pas aux catégories binaires, garçon/fille, du prêt-à-porter classique. Il s’agit d’un autre axe novateur.
Interviews
Entretien avec Najib Arfaoui, auteur du roman « Tout simplement…humain »
Né à Tanger en 1943, installé en France depuis 1965,