Facebook

PEOPLE

Casablanca, le nouveau single d’ILAY

PEOPLE

Le 8 septembre dernier, le chanteur Franco-Marocain, ILAY, a sorti son tout nouveau single, Casablanca.

 

Né en région parisienne, d’une union entre un Breton et une Marocaine, Morgan Fouquet alias Ilay est fier de ses origines celtiques mais n’en demeure pas moins solidement attaché à ses racines marocaines, par extension maghrébines. 

Il a grandi entre Lille et Casablanca, ce qui lui a octroyé un joli supplément d’âme et enrichi davantage ses références culturelles.

 

Bien que comptable de formation, il a toujours préféré vivre de son art. Cela s’est traduit, avec bonheur, à travers diverses collaborations avec le rappeur Mister You, Denom une pointure de la scène hip hop madrilène ou Hades, un des plus brillants beatmakers marocain reconnu également comme un grand producteur. 

Très inspiré, Ilay a toujours travaillé tel un artisan qui remet souvent l’ouvrage sur le métier.

 

Il a attendu ses trente ans, un bel âge charnière, pour nous livrer enfin une première chanson, intitulée Casablanca qui fait parler à la fois ses cordes vocales, fort belles, et sa science des consoles. C’est coloré, mélodieux et riche en sonorités latines, ibériques et raïesques. Soit l’indispensable synthèse entre le miel le plus précieux du sol natal et le futur le plus contemporain qui soit.