Facebook

MODE

Ce qu’il faut retenir de la Fashion week de Paris

MODE

Bien que de manière générale, la sobriété ait régné sur la Fashion week parisienne, quelques détails se sont bien démarqués.

 

Fleurs imprimées, brodées, sculptées: Balmain en a mis plein la vue dans sa collection colorée et exubérante, que l'équipe a réussi à reconstituer une dizaine de jours après le vol inédit de 50 pièces destinées au défilé.

Plus discrètement chez Givenchy, les fleurs se manifestent dans les broderies, les motifs peints à la main, les imprimés, jusqu'aux bijoux.

Le motif mille-fleurs, caractéristique de Dior, se mue en une radiographie florale contrastée en blanc et noir.

Les robes longues à fleurs tranchent avec les ensembles noirs chez Balenciaga.

 

A bas les jupes et les pantalons, on se balade en culotte ! Miu Miu l'a préconisé en hiver, les célébrités comme Hailey Bieber ou Kendall Jenner l'expérimentent dans la vraie vie et les podiums parisiens se l'approprient.

Un body noir jouant la transparence est un look à part chez Dior.

La photo teaser de Chanel, qui présentera sa collection au dernier jour de la Fashion week mardi, est la mannequin Rianne Van Rompaey en maillot de bain une pièce dans le jardin de la villa Noailles, chef d'oeuvre de l'architecture moderniste à Hyères, dans le sud de la France.

Les danseuses classiques de Victoria Beckham sortent en body sous un cardigan légèrement plus long. Chez Dries Van Noten, des tenues aux allures de maillots de bain se cachent sous de longs manteaux.

Auparavant fashion faux pas, désormais élément de style: les sandales ou les chaussures à talons s'enfilent sur des chaussettes.

Chez Givenchy, les bas au genou ton sur ton ou colorés se portent par dessus les escarpins, avec des tailleurs formels et robes du soir.

Victoria Beckham associe talons et jambières de danseuse.