Facebook

Beauté

Cet ingrédient est idéal pour freiner la chute des cheveux en automne

Beauté

À l’approche de l’automne, beaucoup souffrent d’’alopécie saisonnière, provoquée en grande partie par les rayons UV. Alors afin de freiner au maximum cette chute, quelques bons produits sont à introduire à sa routine capillaire. En effet, certaines vitamines sont particulièrement indiquées dans le cas de chute de cheveux saisonnière. C’est notamment le cas de la biotine, aussi connue sous le nom de vitamine B8, que l’on retrouve, par exemple, dans la banane, les légumineuses ou encore l’avocat. Produisant de l’énergie, son rôle est de stimuler les bulbes du cuir chevelu, et par conséquent, la pousse des cheveux.

 

On peut consommer la biotine sous la forme de compléments alimentaires : la biotine se veut particulièrement efficace car rapidement absorbée dans le sang. Parmi les cures les plus recommandées, citons d’un côté, le complément Hair & Scalp Boost d’Aime, qui agit directement sur le cuir chevelu sensibilisé par le stress oxydatif, pour stimuler la pousse des cheveux et fortifier la fibre capillaire.

Autre option, la cure Growth Phase de The Nue Co. qui associe minéraux, micronutriments et vitamines essentielles pour retrouver des cheveux en meilleure santé au bout de 12 semaines.