Facebook

MODE

CIFF x Fashion Snoops : une promesse de fragilité et de nostalgie pour la prochaine collection automne-hiver

MODE

Joanne Thomas, directrice des couleurs de FashionSnoops est montée sur la scène de la Copenhagen International Fashion Fair, organisée du 9 au 11 août, pour dérouler l'esthétique de l'automne-hiver 24/25. 

Ainsi, lors e sa présentation, elle a évoqué la nécessité pour les stylistes de respecter les exigences (politiques, durables ou éthiques) qui définissent leurs valeurs et leurs choix stylistiques dans les collections. Mais au lieu de considérer ces contraintes comme des barrières, l'experte a conseillé aux marques de les intégrer pleinement à leur fonctionnement afin de mieux s'adapter à l'évolution constante de l'état d'esprit des consommateurs.

 

Les qualités principales de cette tendance sont l'adoption de l'intelligence émotionnelle par le biais de pratiques commerciales responsables, l'acceptation de la solitude par les consommateurs en quête d'évasion et l'intensification du dialogue sur la santé mentale. Les catégories de vêtements qui répondent à ces préoccupations sont axées sur le confort, tels que le loungewear et les vêtements de nuit.

Les couleurs liées à la « fragilité » ont été décrites comme un équilibre harmonieux entre force et subtilité. J.Thomas fait en outre référence à l'attrait suscité par la juxtaposition de tons nus aux côtés de teintes plus chaudes. Les thèmes sous-jacents dédiés au womenswear et au menswear reflètent aussi cette tendance.