Facebook

CULTURE

Clôture du Festival des plages de Maroc Telecom

CULTURE

Lundi dernier fût la dernière soirée du «Festival des Plages» de Maroc Telecom. Cette 19è édition s’est clôturée avec un concert haut en couleur animé par Saida Charaf et le groupe Nass El Ghiwane qui ont enflammé la scène avec leurs prestations respectives devant un public conquis.

 

Dirigé par Omar Sayed, le groupe mythique, qui a ouvert le bal de ce concert, a su créer une belle communion avec un public en transe qui a fredonné avec lui d’innombrables tubes à succès notamment «Siniya» et «Allah ya moulana». 

Lui succéda, Saida Charaf, icône marocaine de la chanson hassanie, qui, aussitôt montée sur scène, a fait vibrer et danser une assistance qui s’est prise au jeu. Vêtue d’une «melhfa» bleu marine étincelante, Saïda Charaf, à la voix puissante et une énergie intarissable, a vite amené le public à suivre son rythme et chanter ses tubes qu’il apprend par cœur. 

Cette ambiance euphorique est montée d’un cran, lorsque la native de Laâyoune a sublimé ses fans en interprétant avec brio, finesse et dans un style typiquement local des danses folkloriques bien rythmées ponctuées de chants inspirés du patrimoine culturel local, notamment «Reggada». Dans une déclaration à la MAP, Saïda Charaf s’est dite «très honorée» d’être choisie pour la clôture de ce festival à Saidia, notant que cette soirée festive s’est déroulée dans une atmosphère remarquablement conviviale.

 

Organisée du 14 juillet au 21 août dans les plages de M’diq, Al Hoceima, Tanger, Martil, Saïdia et de Nador, la 19è édition du «Festival des Plages» a connu la participation de plus de 200 artistes, dont plusieurs grandes stars nationales et internationales, qui ont animé plus de 110 concerts variés.