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Découvrez les deux nouvelles marques intègrent le showroom Sphère

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Du mercredi 27 septembre au mardi 3 octobre 2023, le showroom Sphère, qui se tient au Palais de Tokyo, accueille deux nouvelles recrues de l’incubateur de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, il s’agit de Lucille Thièvre et Rolf Ekroth. 

 

Après des études à L'École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Lucille Thièvre intègre Hermès puis Givenchy. Elle fonde sa marque éponyme en 2021. En 2019, elle est finaliste au Festival International de Mode de Hyères. Forte de ses racines stylistiques, la créatrice mêle un vestiaire sensible et authentique à une vision durable et éthique. Sa carrière est profondément ancrée dans l'écosystème créatif des Ateliers du Wonder à Paris, où l'art, la musique et le savoir-faire fusionnent pour inspirer ses créations uniques. Chaque saison, elle démontre son amour du jersey, empruntant au vocabulaire du maillot de bain pour sculpter le corps, au drapé de la viscose brillante et aux pièces iconiques du denim avec un twist. 

 

Rolf Ekroth a une approche multidimensionnelle : utilitaire, nostalgique et durable, s'inspirant à la fois de l'esthétique nordique et du streetwear. Diplômé de l'université Aalto d'Helsinki, Rolf Elkroth a remporté le prix du jeune designer finlandais de l'année en 2015. L'année suivante, il est finaliste au Festival international de mode de Hyères, où il remporte le prix des Galeries Lafayette. Depuis 2021, sa marque éponyme célèbre et modernise l'héritage et le savoir-faire finlandais. Il présente sa collection à la Fashion Week de Copenhague. 

 

À travers le showroom Sphère, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, avec le soutien du Défi et L’Oréal Paris, accompagne les marques émergentes, dans leur développement économique et commercial et dans la construction de leur image. Pour les collections printemps/été 2024, l’incubateur introduit sur le marché Lucille Thièvre et Rolf Ekroth.