Facebook

LIFESTYLE

Danser est autant bon pour le corps que pour l’esprit… On vous explique !

LIFESTYLE

La danse est pratiquée pour ses bienfaits physiques, mais pas seulement. On parle souvent d'art et de connexion sensorielle. Couplée à une activité physique, la danse permet d'entretenir son métabolisme (renforcement musculaire, souplesse, équilibre, etc.), mais aussi de développer sa concentration et sa créativité. 

 

Retenir les pas, apprendre une chorégraphie, aligner ses mouvements et se coordonner avec autrui sur la musique. La danse rassemble nombre de choses et encourage à la fois notre métabolisme et notre cerveau. À travers une succession de gestes, le fait de mémoriser, de reproduire, et de coordonner ses mouvements, favorise donc la concentration.

 

La danse peut aussi être une forme de thérapie, elle utilise le mouvement comme outil clinique afin de libérer certains blocages chez l'individu. Avec l'intégration physique, cognitive, sociale et spirituelle, cette médecine douce favorise le lâcher-prise. Il est possible de s'exprimer librement en fonction de ses émotions et de son ressenti. La danse thérapie est un mode d'expression à part entière qui nous relie finalement à nos origines ancestrales. L'objectif n'est ni les performances physiques ni l'esthétisme.