Facebook

SOCIÉTÉ

DigiGirlz : mobilisation des jeunes filles marocaines

SOCIÉTÉ

La sixième édition de l’initiative « DigiGirlz »visant à renforcer la participation des Marocaines dans les domaines des sciences, de la technologie et de l’ingénierie, s'est achevée en couronnant trois projets proposant des solutions innovantes pour la préservation de l’eau.

 

DigiGirlz vise à combler le fossé entre les sexes au Maroc et à promouvoir l’inclusion. Depuis sa création, plus de 2000 jeunes filles marocaines âgées de 15 à 18 ans ont participé au programme. Ce dernier s’étend sur 6 mois et plus de 500 filles ont participé à sa sixième édition.

 

DigiGirlz Mentorship Program est mis en œuvre par l’Association Anoual, une organisation fondée en 2005 par un groupe de jeunes activistes, qui vise à autonomiser les jeunes leaders grâce au pouvoir de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat pour apporter des solutions innovantes aux défis sociaux.

Ce programme est en partenariat avec l’ambassade des États-Unis au Maroc, dont le soutien apporte et offre aux jeunes filles l’opportunité de développer les compétences nécessaires pour contribuer à un avenir meilleur.