Facebook

CULTURE

ENRACINEMENT(S), une exposition qui inaugure la galerie triple A

CULTURE

À l’occasion du lancement de la Galerie A.A.A (Art/ Artisanat/ Architecture) à Casablanca, 6 artistes de la génération Z sont invités à faire découvrir leur démarche artistique au grand public. 

 

Mouad El Hasnaoui, un artiste peintre, né à Zagora, en 1990. Il est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca en 2016. Il s'intéresse aux petites bêtes fascinantes que sont les fourmis, peu connues, souvent méprisées, qui se distinguent pourtant par une organisation et un mode de vie des plus impressionnants.

Noureddine Ouarhim, un jeune artiste marocain de la région de Haha, province d'Essaouira (né en 1992), diplômé de l'Institut national des Beaux- Arts de Tétouan. L'artiste explore tous les supports: de la sculpture à la peinture, de la céramique au dessin et à la lithographie...Il se tourne également vers les arts contemporains

Né en 1992, Kamal Saki vit et travaille à Chichaoua (Maroc). Il est un artiste visuel, jeune diplômé de l'Institut National des Beaux-Arts de Tétouan.

Il explore les matières premières brutes. Il oxyde le fer pour créer sa propre palette de couleurs qui donne à ses créations, étoiles, sculptures, performances, et vidéos, une forte singularité. Ces créations deviennent des intermédiaires entre ses pensées et ses spectateurs.

 

Casablancais, né en 1990, Ayoub Amrani est titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués, d’un BTS en décor cinématographique et d’un DEES en multimédia.Il expérimente et combine différentes sources d’inspirations. Il s'’intéresse dans un premier temps au classicisme antique, aux canons esthétiques gréco-romains, dont les proportions harmoniques et l’aspiration à la beauté et au bien sont inextricablement liées, qu'il s'approprie pour les personnaliser et les contextualiser.

 

Abdelkarim Lagrou est né à Casablanca en 1990. C’est un artiste multidisciplinaire et lauréat de l’institut national des beaux-arts de Tétouan, un cursus qui lui a permis de développer ses connaissances dans le domaine des arts visuels et des représentations. Ce choix est justifié par l'existence d'une couche plus profonde à savoir le subconscient, qui est une couche partagée par la totalité des humains, qu'il essaye d'explorer à travers l'imagination et la création. L'artiste incarne dans ses œuvres l'envie de saisir l'invisible.

 

Mohammed NOUJMI est né en 1991, vit et travaille à Rabat. Il est lauréat

de l’institut National des beaux-arts de Tétouan (2015) et titulaire d’un Master en Animation Culturelle et créativité artistique (Faculté des

Sciences de l’éducation/Université Mohammed V/Rabat, 2018).

Mohammed s’intéresse à l’art conceptuel et utilise l’installation comme médium principal de sa pratique artistique.

Il puise ses influences dans ses jeux d’enfants en y associant une pratique créative réfléchie et contemporaine.

 

La création de cette galerie est née de la volonté de trois entrepreneurs, trois passionnés d'art, soucieux de mettre en lumière la jeune scène artistique du Maroc.

Selma Naguib, Cofondatrice de la galerie ART FIRST, Driss Lahlou, fondateur de la galerie KROME, et Ismail Khayatey, fondateur de

GARDEN EVENT. 

Triple A, à pour ambition d'être une véritable pépinière de talents, du dessin à la peinture en passant par l'installation, la sculpture, le design ou encore l'architecture.

Pour cette exposition inaugurale intitulée ENRACINEMENT(S), les artistes sélectionnés nous dévoilent leurs œuvres, imprégnées d'un besoin vital de retour aux sources, à la nature, de connexion à soi et au monde qui nous entoure. L'enracinement est le fil conducteur de cette exposition, conçue comme un cheminement vers l'essence de l'être.