Facebook

MODE

Fashion Week : le quiet luxury règne en maître sur les podiums milanais

MODE

Le luxe sobre, voici la tendance qui s’est emparée de la mode italienne de cette saison. Et pour les prochaines collections, le bling et le maximalisme laissent la place à une discrétion qui se veut Intemporelle.

 

Du côté de Dior, la marque fait le passage radical de l'excentricité d'Alessandro Michele à l'élégance sartoriale de Sabato De Sarno, qui fait la part belle à la qualité des matières, à la coupe. 

Chez Fendi, Kim Jones privilégie confort et confiance tranquille, jupes aux genoux en soie ou tricot, cardigans sages et petits gants rétro.  

Chez Prada, le nylon, signature de la maison, est travaillé pour devenir flou, donnant aux robes sans manches aux couleurs pastel, héroïnes du défilé, un effet vaporeux. 

Cavalli s'en donne à coeur joie avec des robes transparentes riches en volants, agrémentées de plumes, de motifs végétaux ou de pois. 

Chez Dolce&Gabbana, les trenchs noir couvrent à peine la lingerie. Le voile blanc de la mariée se superpose sur un bustier coquin.

Giorgio Armani se joue des transparences avec de longues jupes en tulle, et des superpositions d'organza sur les pantalons. 

Chez Missoni, le motif géométrique cher à la marque s'efface pour aller vers une transparence qui collent aux corps, les tops en tulles s'enrichissent de volants.