Facebook

Instant forme

Ghali Debbarh : les bienfaits de la lithothérapie

Instant forme

D’où vient ce sentiment qu’elles nous font du bien ? Améthyste, aigue-marine, cornaline, quartz rose, ambre, citrine, … les pierres auraient-elles des vertus thérapeutiques ? Ce n’est pas Ghali Debbarh qui dirait le contraire. Premier lithothérapeute au Maroc, exerçant entre Casablanca, Paris et Monaco, il nous fait découvrir cette approche holistique, douce et naturelle, qui utilise les pierres et les cristaux pour améliorer notre bien-être physique, émotionnel et spirituel.

L'idée que les pierres possèdent des vibrations et des énergies spécifiques est vieille comme le monde. Dans toutes les traditions spirituelles et les religions à travers l'histoire, elles ont joué un rôle important, à commencer par la Pierre Noire (al-hajar al-aswad) située dans la Kaaba à La Mecque, vénérée par les musulmans du monde entier ; ou les douze pierres représentant les douze tribus d'Israël citée dans la Bible, ou encore les pierres utilisées pour équilibrer les chakras dans la tradition hindouiste.
La croyance que chaque pierre émet une énergie ou une vibration unique, selon sa composition chimique, sa couleur, sa forme et sa structure cristalline, et qu’elle interagit avec le champ énergétique humain, n’est donc pas nouvelle. Aujourd’hui, la guérison par les pierres est désormais considérée comme une véritable thérapie complémentaire, qui fait de plus en plus d’adeptes.

Le chemin de vie

Pour en savoir plus, rendez-vous est pris avec Ghali Debbarh, dans son cabinet à Casablanca, à la découverte du pouvoir mystérieux des pierres. Comment celles-ci peuvent-elles agir efficacement pour nous faire sentir mieux ? En guise de démonstration, le jeune praticien nous propose de réaliser notre « chemin de vie », un bracelet personnalisé, composé selon des calculs très précis, à partir de nos prénoms, notre date, lieu et heure de naissance, les noms famille du père et de la mère. Ghali détermine alors les 8 pierres qui nous correspondent, et qui composent notre chemin de vie, unique et personnel ! Avant de le porter, il faudra s’armer de patience, et attendre la prochaine pleine lune, moment propice pour recharger le bracelet, en le trempant dans de l’eau minérale et en l’exposant aux rayons de l’astre de la nuit.

Les pierres, miroirs de l’âme

Au-delà de leur bienfait, les pierres sélectionnées traduisent toute notre personnalité, nos traits de caractères, notre façon d’agir et de nous comporter, dans les différents moments et situations de la vie. Avant de confectionner notre bracelet, en expliquant la symbolique de chacune des pierres, Ghali Debbarh, sans nous connaitre, nous expose notre portrait psychologique, impressionnant d’exactitude. On est curieux de comprendre comment cela est possible. « Entre lithothérapie et numérologie, explique-t-il, le bracelet chemin de vie traduit parfaitement notre identité. C’est un mixte qui inclut la guérison par les pierres et la connaissance de soi par les chiffres ».

L’expérience reste assez exceptionnelle, à la fois troublante et éclairante sur soi-même. Comme un miroir, nos huit pierres mettent en évidence notre personnalité, notre vie, nos épreuves, nos doutes, nos forces et faiblesses… Ghali nous accompagne dans ce processus de connaissance de soi avec beaucoup d’empathie et de bienveillance. Vivement la pleine lune, pour expérimenter notre chemin de vie et profiter de ses bienfaits, comme un vrai talisman.

Pour des séances de lithothérapie (protocole personnalisé), ou pour confectionner votre bracelet "chemin de vie" :

GDCréations
Whatsapp : 00 33 6 98 62 07 98
Instagram : gdcreationslitho