Facebook

CULTURE

Harhoura valsera au rythme d’une deuxième édition du festival Team’arti

CULTURE

Le festival Team’arti est de retour pour une deuxième édition. Prévue u 14 au 20 août à Harhoura, il s’agit d’une manifestation culturelle qui sera « pleine de surprises et de découvertes artistiques ».

L’association « Inaya » prend cette manifestation pour « bien plus qu’un simple événement». «C’est une célébration de la culture, de la musique et de l’art sous toutes ses formes», exalte «Inaya» pour la culture et les arts. Ainsi, la ville côtière de Harhoura sera, pendant une semaine, «le théâtre de moments forts, allant des concerts époustouflants aux ateliers créatifs en passant par les masterclasses inspirantes». 

 

En détail, le Team’arti Festival accueillera, cette année, « un line-up d’artistes talentueux et variés qui sauront enchanter le public». Il s’agit, d’après l’association, d’artistes de la scène urbaine marocaine à l’instar de Kouz1, Yvzid, 7-Toun et Bouchra Elm, Plylist, Negaphone, Ayoub Anbaoui. Et ce n’est pas tout ! Ils partageront la scène avec des artistes «surprise» qui, selon la même source, «promettent de nous éblouir». Outre les concerts «envoûtants», le festival proposera des activités culturelles captivantes.

 

A cet égard, les ateliers créatifs et les masterclasses offriront aux participants l’opportunité de «développer leurs talents artistiques et de s’immerger dans des domaines tels que la musique, la danse, et les arts visuels». 

Mieux encore, les jeunes ne sont pas en reste. «Un carnaval de marionnettes géantes et des spectacles folkloriques enchanteront les enfants et les familles lors du festival», annonce également l’association qui prévoit aussi une compétition pas comme les autres. Ce sera un tournoi E-sport qui sera organisé « en réponse à l’engouement croissant pour les jeux vidéo».

Dans ce sens, ce festival tiendra ce «tournoi E-sport pour les passionnés de gaming. Les participants rivaliseront pour remporter des prix sensationnels et le titre de champion du Team’arti Festival en Fifa».