Facebook

MODE

Jacquemus : ouverture d’une boutique éphémère en forme de sac à main géant

MODE

Après des images virtuelles représentant une version XXL du sac Bambino circulant dans les rues de Paris ou barbotant dans la baie de Villefranche-sur-Mer, le créateur a voulu pousser le concept un petit peu plus loin en prêtant les traits de son petit dernier, le Bambimou, à un pont de vente éphémère installéeau coeur de Séoul.

 

Présenté du 20 au 29 octobre dans l'arrondissement de Seongdong-gu, cet espace retail d'environ 185 m2 reprend ainsi le design de ce petit sac intronisé à Versailles en juin dernier dans le cadre du défilé Automne-Hiver 2023/2024 "Le Chouchou", sujet d’un documentaire de Loïc Prigent et d'un livre de photographies conçu en collaboration avec Martin Parr.

 

Immaculé, l’intérieur de ce pop-up reprend le concept "Le Café Fleurs" présenté lors de la carte blanche de Jacquemus aux Galeries Lafayette Paris Haussmann au printemps dernier.

Sur place, les visiteurs peuvent ainsi se procurer des fleurs - des lisianthus - drapées dans un papier logoté, découvrir une carte exclusive de huit boissons - du café, des thés, des limonades - et bien entendu accéder à plusieurs accessoires dont le sac Bambimou ici proposé en différentes nuances.