Facebook

Beauté

La meilleure façon de se parfumer en été

Beauté

En été, a chaleur diffuse plus intensément les odeurs, et le parfum s'évapore différemment avec seules les notes de fond, lourdes et entêtantes, qui restent sur notre peau. Il existe des des réflexes à adopter afin d’appâter sa façon de se parfumer à la saison estivale. 

 

Pour éviter ses propres maux de tête ou ceux de votre entourage, on met un peu moins de parfum que le reste de l'année, et surtout, on le spraye uniquement au niveau des points de pulsation, qui vont diffuser le sillage tout au long de la journée. 

Au moment précis où vous allez asperger votre corps de votre parfum, gardez en tête qu'il peut tourner si vous êtes dans une pièce trop chaude, ou que vous avez eu un coup de chaud et que votre peau a transpiré. 

Votre peau photo-sensibilisée par l'exposition au soleil risque au contact du parfum, un érythème ou des taches pigmentées. Si vous êtes prévoyante vous aurez parfumé vos vêtements 24 heures à l'avance, sinon vous pouvez également adopter la technique du "nuage de parfum"  qui consiste à vous imprégner d'un nuage léger de parfum "brumisé" dans une pièce. Enfin, pour garantir un joli jus qui rafraîchit, optez pour une fragrance estivale, qui pioche dans des notes subtiles, hespéridés et fleuries, avec des agrumes et sans oublier des notes plus gourmandes de vanille et de noix de coco qui se fond parfaitement avec l’ambiance plage.