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La technologie au centre du défilé Boss de cette saison

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Lors de la Fashion Week milanaise, la maison Boss a dévoilé sa collection automne-hiver 2023-2024 au centre de conférence Allianz MiCo devant un parterre de célébrités et de protagonistes de la mode, de Naomi Campbell à Demi Lovato vers Arón Piper. 

La marque a axé sa ligne sur le thème "CorpCore", à savoir la revisite de la tenue de bureau traditionnelle. En résulte des réinterprétations de costumes classiques en silhouettes officewear plus contemporaines et techniques. 

 

Outre les pièces Boss présentées au public et d'ores et déjà disponibles online et en magasin, la marque a parié sur une scénographie digne d'un bureau futuriste, baptisé Boss Techtopia. Cet open space de demain regroupait six salles, à l'instar de l'espace HarmoniTech orienté vers la détente avec son yogi, la salle de brainstorming où les employés portaient des casques de luminothérapie afin d'engendrer une "énergie créatrice collective" selon Boss, ou encore l'AromaSynth Lab qui célébrait l'eau de toilette Bottled et la dernière fragrance de la marque Bottled Elixir. 

Mais le clou du décor était porté par Sophia, un robot qui a accueilli le public dans le hall paré d'hologrammes et d'écrans géants, avant de s'installer à un bureau au premier rang pour regarder les mannequins défiler. Boss a ainsi souhaité présenter sa vision quasi anticipatrice de ce que pourrait être le monde professionnel du futur en misant sur des éléments technologiques dans son design mais aussi dans sa collection, en témoigne les serrures numériques sur les porte-documents. 

 

Si ce show ne représente qu'une poignée de minutes dans la vie de Boss, il découle d'une ambition plus générale de s'affirmer en tant que marque novatrice sur les questions digitales.