Facebook

CULTURE

Lancement du troisième concours de court-métrage initié par le CCM «La Marche Verte, vue par les jeunes créateurs de l’image»

CULTURE

En collaboration avec le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, le Centre cinématographique marocain (CCM) organise la 3ème édition du concours de court-métrage sur le thème «La Marche Verte, vue par les jeunes créateurs de l’image». Organisé en collaboration avec le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication. Le concours est ouvert jusqu’au 20 octobre 2023.

 

Ce concours est destiné aux jeunes réalisateurs amateurs créateurs de l’image et de contenu vidéo ayant au maximum l’âge de 35 ans. En effet, les candidats sont appelés à réaliser un film de court-métrage de fiction, d’animation ou réalisés avec des images d’archives sur le thème de la Marche Verte.

 

La participation à ce concours (réalisateurs, acteurs…) est conditionnée par une autorisation écrite de son représentant légal pouvant justifier de l’autorité parentale. Cette autorisation doit être fournie avec la fiche d’inscription du film. Chaque candidat ne peut présenter plus d’un seul film d’une durée allant de 2 à 5 minutes. Les films doivent être déposés au CCM ou envoyés par courriel en format numérique ne dépassant pas 4 Go. À noter que le comité d’organisation n’accepte pas les films qui ont déjà participé dans les précédentes éditions du concours.