Facebook

Beauté

Le No Make-up Make-up look, un maquillage parfaitement ramadanesque !

Beauté

Le mois sacré du ramadan s’approche à grands pas, et en plus des préparatifs traditionnels auxquels nous sommes habitués, nous vous proposons de vous organiser également en termes de beauté, et ainsi prévoir un look spécifique adapté à cette occasion.

 

Le No Make-up Make-up est une nouvelle tendance qui fait fureur auprès des jeunes comme des plus âgés. Nombreux sont ses avantages, il permet d’avoir un effet bonne mine, sans appliquer une grande quantité de produits, et cela favorise la préservation de la peau, de sa qualité et de son élasticité.

Comme son nom l’indique, il consiste à donner l’impression d’avoir un visage naturel, dénué de maquillage, et pourtant très pimpant. 

Ce look peut bien évidemment être porté tous les jours, mais plus particulièrement durant le mois de ramadan, où la discrétion est de mise, et une apparence épurée est privilégiée.

 

Comment appliquer le No Make-up Make-up ?

 

Tout d’abord, il faut commencer par préparer sa peau. Cela nécessite de bien l'exfolier, la nettoyer et l’hydrater.

Pour ce faire, massez délicatement votre visage à l’aide d’un exfoliant, afin d’éliminer les peaux mortes, en évitant l’utilisation de produits trop agressifs pour cette zone assez sensible.

Ensuite, pour retirer les particules de sébum incrustées, utilisez un nettoyant, type savon doux.

Enfin, appliquez une crème ou gel hydratant, ainsi qu’un contour des yeux qui favorise l’illumination et l’estompage de vos cernes.

 

Passons maintenant à la partie la plus amusante, à savoir le maquillage en lui-même !

La réalisation de ce look ne requiert pas la possession d’un grand nombre de produits ni d’un savoir-faire très pointu. 

Pour le maquillage du teint, veillez à d’abord appliquer une base correspondante à votre type de peau. 

Par la suite, optez pour un fond de teint de couvrance légère à moyenne, selon votre qualité de peau, et si vous avez beaucoup d’imperfections à dissimuler. 

Notez bien que L’anti-cernes ainsi que le correcteur ne sont pas à sous-estimer, ils permettront de sublimer le teint, d’apporter une touche de lumière à votre regard, et aussi de corriger les tâches et les imperfections du visage.

Pour finir la partie dédiée au teint, appliquez légèrement une poudre de soleil au niveau de l’ossature de la joue et sur les tempes, et optez ensuite, pour un blush pêche ou rosé pour un effet naturel. Le highlighter est en option car il ne faudrait pas non plus qu’il soit trop visible.

 

Concernant le maquillage des yeux et des lèvres, contrairement à la normale, où ces parties sont les plus maquillées, dans ce genre de look, ils ne le seront que très subtilement.

 

Pour les yeux, commencez par utiliser un recourbe-cils pour donner de la longueur à vos cils, appliquez ensuite le mascara en zigzag, de manière à écarter les cils et éviter les paquets. Souvenez-vous, dans ce type de maquillage, le fard à paupières coloré est à bannir.

 

Pour ce qui est des lèvres, opter pour un rouge à lèvre dans une teinte neutre, ou un baume à lèvres transparent, voire légèrement rosé qui soit hydratant et brillant pour donner un effet de bouche pulpeuse.

 

Avec ces conseils, vous serez certaines d’être sublimées en toute subtilité, et prêtes à être embellie pour ce ramadan !