Facebook

MODE

Le Trench-coat se réinvente pour cet automne !

MODE

Oubliez tout ce que vous connaissez du trench-coat, car pour les collections automne-hiver 2023, ce manteau s’offre une nouvelle jeunesse loin des standards. En effet, chez Alexander McQueen, il se veut en couleur prune et cuir laqué, affrété avec une paire de gants opératiques. 

Le trench en cuir a de beaux jours devant lui. Chez Rokh, on le porte plutôt comme un top avec un pantalon en cuir. Du côté de Balenciaga, le trench est équipé d’épaulettes presque ovniesques et il est décliné en python bordeaux : un effet « wow » assuré. Presque aussi impressionnant que la version en latex d’Avellano. 

Et puis, il y a ceux qui, au contraire, veulent extraire l’essence même du trench pour mettre en valeur une sorte de minimalisme comme chez Givenchy, Dior ou The Row. 

 

Le trench-coat s’est fait remarquer durant les deux guerres mondiales, devenant un signe extérieur de richesse pour les hauts gradés, avant d’enfin conquérir nos vestiaires automnaux. 

Et depuis près d’un siècle, les créateurs des quatre coins du monde (mais surtout les Britanniques) imaginent de nouveaux modèles de trench-coats. Bien évidemment, l’original en beige est et restera toujours un pilier de tout dressing qui se respecte.