Facebook

News société

Mais qui est Kamala Harris, la candidate à la présidence des États-Unis ?

News société

Tous les yeux sont maintenant rivés sur elle ! Elle pourrait devenir la première femme à occuper la présidence des États-Unis, après l'abandon de Joe Biden. Mais au fait, qui est Kamala Harris ?

Kamala Harris est née le 20 octobre 1964 à Oakland, en Californie, d'un père jamaïcain et d'une mère indienne, reflétant son héritage multiculturel. Elle est diplômée de l'Université Howard et de l'Université de Californie, Hastings College of the Law.

Vice-présidente des États-Unis, en fonction depuis le 20 janvier 2021, elle est la première femme à ce poste, et la plus haute fonctionnaire féminine de l'histoire des États-Unis, ainsi que la première vice-présidente afro-américaine et asiatique-américaine.

Avant de devenir vice-présidente, Kamala Harris a été sénatrice des États-Unis pour la Californie de 2017 à 2021. Elle a également été procureure générale de Californie de 2011 à 2017. Harris a une formation en droit, ayant servi comme procureure de district de San Francisco avant de devenir procureure générale de Californie. Elle est membre du Parti démocrate et a joué un rôle important dans la politique américaine, plaidant pour des réformes de la justice pénale, des soins de santé et de l'immigration.

Kamala Harris aime les tailleurs stricts et porte toujours un collier de perles. C’est l’emblème de AKA (Alpha Kappa Alpha), une sororité historique afro-américaine fondée en 1908 à l'Université Howard. Alpha Kappa Alpha est la première sororité créée par et pour des femmes afro-américaines et elle est engagée dans divers projets de service communautaire, éducatif et social.

Kamala Harris a rejoint Alpha Kappa Alpha pendant ses études à l'Université Howard, une institution historiquement noire située à Washington, D.C. En tant que membre de cette sororité, elle a été impliquée dans des activités et des initiatives qui promeuvent l'autonomisation des femmes et la justice sociale. L'appartenance à Alpha Kappa Alpha a également renforcé ses liens avec la communauté afro-américaine et a joué un rôle dans son engagement pour le service public et l'activisme.