Facebook

LIFESTYLE

On vous dit comment apporter de la couleur à votre intérieur en toute sophistication

LIFESTYLE

L’art de la déco réside dans la révélation à travers les couleurs et les matières que l’on n’ose pas toujours s’approprier par peur des conventions. Et pour exprimer son art haut en couleurs, on peut commencer par poser les objets qu'on aime à même le sol, à condition que le sol soit présentable – sinon on le couvre d’un tapis ou de moquette –, ne pas hésiter à disposer des objets que l’on aime, de styles différents (ici notamment une jarre marocaine Tamegroute), plutôt volumineux à diverses hauteurs : ça crée une surprise qui dynamise un décor un peu sage.

 

Ensuite, on peut jouer du "all over" d'une seule couleur, bien qu’on l’ait beaucoup vu, presque trop, mais on l’aime toujours si on le surjoue en peignant les murs comme le plafond. Ça donne un effet de boîte ou de cocon qui fonctionne, bien sûr, avec d’autres teintes, et qui par ailleurs casse les codes de la chambre d’enfant traditionnelle.

 

Ne surtout pas hésiter à oser les contrastes, associer la teinte Purple Pop (Ressource) avec du marbre noir ou, du bleu layette (Aquila, chez Ressource) qui va absolument avec tout, notamment le terracotta mitoyen. Les aplats de couleur sont un bon moyen de créer une sorte d’espace de galerie personnelle pour exposer tableaux et photos.

 

Pour 'casser' des pièces design un peu sérieuses, comme ce fauteuil Womb de Saarinen, il est possible d’adoucir le tout en utilisant des couleurs pastel en petites touches, jaune ou rose pâle, sous la forme d’un coussin, par exemple. Soudain, la pièce signée gagne en personnalité et devient celle de son propriétaire.

 

Et pour finir, assumer les couleurs qu'on aime vraiment, On ne doit rien s’interdire au prétexte que ça ne se ferait pas. À condition de choisir une couleur proposée par un bon fabricant de peintures.