Facebook

LIFESTYLE

Pause astrale : la balance

LIFESTYLE

Assez indécise, la balance n’est pas reconnue pour sa constance, mais pour autant, elle ne perd pas le sens de l’équilibre. Un brin opportuniste, elle manie la langue de bois avec aisance.

Deuxième signe double du zodiaque, après les gémeaux, la balance possède de nombreux atouts qui lui permettent de charmer son entourage, et son inaccessibilité en fait incontestablement partie. À l’instar des gémeaux, le signe de la balance renferme quelques paradoxes.

 

La native de la balance n’est pas très à l’aise avec ce qui lui semble différent,  bien qu’elle soit de nature courtoise et conciliante, il lui est tout à fait possible de se montrer intransigeante et plutôt étroite, ceci se produit généralement lorsqu’elle se retrouve face à une personne dont le caractère n’est pas similaire au sien. La femme balance ne se distingue pas par stabilité émotionnelle, son humeur est très changeante et dépend de plusieurs facteurs, tout comme sa confiance en elle qui est également variable contrairement à celle de son homologue masculin. Son optimisme n’échappe pas à son instabilité, puisqu’il s’estompe parfois pour laisser place à un défaitisme complet. Sa morale est très aiguisée, et son sens de la justice l’est tout autant, la droiture de la native est donc indéniable. Son instinct maternel développé, renforce son attachement pour le concept de la famille. Son indécision ne se manifeste pas quand il s’agit de faire le choix d’avoir des enfants. 

Son arbitrage presque infaillible fait de la femme balance une très bonne médiatrice.

 

Tout comme le premier signe d’air, l’homme balance est un très bon communicant, et même les caractères les plus difficiles ne résistent pas à son charisme. Il flatte et embobine de manière à toujours amener les gens là où il le souhaite. 

À cause de sa diplomatie excessive, certains le qualifient de manipulateur, ou même d’hypocrite, mais les plus chanceux parviennent à détecter la finesse avec laquelle agit le natif. Il est conscient de son charme et ne manque pas d’estime de lui-même, jusqu’à en faire trop parfois…

Les tâches banales l’ennuient, il préfère les déléguer.

Le natif de la balance a besoin de se sentir admiré et considéré, d’ailleurs, il prend soin à toujours arranger son image. Il est élégant et sophistiqué, et la beauté et le raffinement l’attirent sous toutes leurs formes. 

L’homme de ce signe se caractérise par un petit côté « princesse ». Capricieux, il cherche à éviter tout ce qui lui semble désagréable et apprécie se faire servir.

 

La femme balance en amour 

 

L’attention et la générosité sont ceux qui la font craquer, mais la femme balance a aussi besoin d’un homme de caractère, qui sache lui tenir tête, car elle aime tester les limites de son partenaire. La vie de couple est sa priorité, il n’y a qu’en étant engagée dans une relation amoureuse qu’elle se sent comblée, puisque la solitude la terrifie. Pourtant, elle a besoin de préserver sa liberté et de garder un espace qui lui soit propre. La jalousie et la possessivité l’effraie et la font fuir. Elle est loin d’être méfiante et accorde facilement sa confiance. La femme balance a beaucoup de faciliter à s’adapter à son interlocuteur, si bien qu’elle en vient souvent à jouer un rôle, et met du temps à se dévoiler réellement.Le soutien matériel de son compagnon lui est indispensable, c’est de cette façon qu’elle se sent en sécurité. L’amour pourrait tout lui faire faire, romantique et passionnée, son dévouement est sans limite.

 

La balance dans le travail

 

Le natif de la balance a un don pour lire et analyser les motivations des gens, cette capacité particulière lui ouvre un horizon infini de possibilités de carrière professionnelle.

Ce signe apprécie beaucoup le contact social, alors les emplois de type diplomates, agents de voyages, un planificateur de mariage ou même gestionnaires de projets en tous genres, lui conviennent parfaitement et feront avec certitude son bonheur.