Facebook

LIFESTYLE

Peu connue, cette huile essentielle est véritable une alliée en matière de bien-être mental

LIFESTYLE

L’huile essentielle de pruche est plus souvent plébiscitée pour ses effets sur le psychisme et les émotions. Elle est d’ailleurs souvent qualifiée d’"huile de passage" car elle favorise le lâcher-prise. Réconfortante et équilibrante nerveuse, elle stimule tout l’organisme en calmant les maux de l’esprit.

 

Anxiété, fatigue mentale, nervosité, stress, dépression, peur (liée à la mort particulièrement), perte de confiance en soi… La liste est longue quant aux utilisations bien-être de l’huile essentielle de pruche.

 

En cas de crise d’angoisse, vous pouvez la masser diluée à une huile végétale (à 5%) sur votre plexus solaire. Contre la fatigue ou le manque d’inspiration, utilisez le même mélange mais cette fois-ci privilégiez une application le long de la colonne vertébrale et sur la plante des pieds.

Très puissante, notamment au niveau psycho-émotionnel, équilibrante, immunostimulante, cette huile essentielle est aussi conseillée dans la lutte contre certaines addictions, notamment celles liées au tabac ou à l'alcool. En olfaction, elle aide à calmer une envie trop forte de manière rapide.