Facebook

Beauté

Pour retrouver tout l’éclat de votre peau, cet ingrédient est tout ce qu’il vous faut !

Beauté

Le curcuma regorge d’actifs particulièrement précieux. À savoir, de la vitamine C, dont on ne vante plus les mérites cutanés, de la vitamine B6, du fer, du potassium ou encore du manganèse. Un cocktail détonnant qui explique pourquoi le curcuma est autant consommé, que ce soit dans l’assiette ou dans les cosmétiques, il a le mérite de rendre la peau rayonnante. 

 

En réalité, c’est surtout l’un de ses composants tiré de la racine de la plante, la curcumine, qui est une source inépuisable de vertus cutanées. 

Tout d’abord, c’est l’un des actifs naturels les plus puissants pour contrer l’oxydation de la peau. En protégeant l’épiderme des agressions environnementales extérieures, le curcuma aide à prévenir le vieillissement prématuré des cellules et booste la production de collagène et d’élastine. 

Cette épice est également efficace pour lutter contre l’hyperpigmentation car elle inhibe la production de mélanine, le pigment responsable de l’apparition des tant redoutées taches brunes qui parsèment la peau après trop d'expositions au soleil. 

Enfin, si elle réduit en outre l’apparence des cernes grâce à ses capacités anti-inflammatoires, qu’elle apaise les crises d’eczéma et qu’elle empêche les pores de se boucher et par conséquent, l’acné, elle réveille les teints ternes et prolonge le joli hâle estival.