Facebook

MODE

Sandro feat Wrangler, vers une esthétique durable

MODE

Depuis le 28 août 2023, dix pièces Sandro X Wrangler sont proposées à la vente sur le site et les boutiques Sandro et auprès des revendeurs référents. 

Cette collaboration Sandro X Wrangler, dont le genre western, d’ordinaire masculinisé, aborde un style non genré à travers la réinterprétation des modèles des années 70 du fabricant de jeans. Le tout sur fond de conscience environnementale.

 

Ce processus a également été initié dans le but d’inscrire Sandro et Wrangler dans un un work process durable. Et dans ce sens, lensemble veste-pantalon, est composé à 45 % de laine de mouton et 55 % de polyester recyclé (sachant que lorsqu’on parle de polyester recyclé, on parle de 10 % d’effectivement recyclé, N.D.L.R.). Ces matières rejettent des microfibres plastiques dans l'environnement lors du lavage (c’est indiqué sur le site Sandro, dans un souci de transparence).

Les lavages de denim ont été analysés à l’aide de l’outil EIM (Environmental Impact Measurement), une méthode et une plateforme logicielle développées par Jeanologia, qui mesure l'impact environnemental dans quatre catégories : l'eau, les produits chimiques, l'énergie nécessaire à la finition d'un vêtement et l'impact sur les travailleurs. Selon le communiqué, les procédés utilisés ont été considérés comme ayant un « faible impact ».