Facebook

PEOPLE

Seán McGirr est le nouveau directeur de la création d’Alexander McQueen

PEOPLE

Le monde de la mode digère à peine le départ de Sarah Burton que, déjà, le nom de son successeur a été dévoilé. Le groupe Kering,  propriétaire d’Alexander McQueen, mais aussi Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta ou encore Balenciaga, a annoncé dans un communiqué la nomination de la prochaine tête de la maison de couture. 

À seulement 35 ans, Seán McGirr devient donc le directeur artistique de la maison de couture britannique Alexander McQueen.

 

Succéder à Sarah Burton ne sera pas chose aisée pour le jeune irlandais. La styliste, qui était en poste depuis 26 ans chez McQueen, a marqué l’histoire de la maison de couture, comme le soulignait François-Henri Pinault, président de Kering, à l’annonce de son départ : “Grâce à son expérience, sa sensibilité et son talent, Sarah a continué à faire évoluer l'expression artistique de cette Maison emblématique. Elle a conservé et perpétué l'héritage de Lee, son souci du détail et sa vision unique, tout en y apportant sa touche personnelle et hautement créative ».

 

Peu connu du grand public, Seán McGirr a été diplômé en 2014 de la prestigieuse école de mode de la Central Saint Martins de Londres. Il a ensuite fait ses armes chez Burberry, Uniqlo et Dries Van Noten, avant de rejoindre JW Anderson en 2020 pour prendre la direction des collections homme et femme.